Gestionnaire Sinistre IARD (H/F)

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Offre publiée le 27/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
En fonction du profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GEST'SERVICES
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - LES MILLES (Code postal 13080) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Gestion des garanties et des assurances
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    assurance

Description de l'offre

Réception et enregistrement des déclarations de sinistre :
- Réception des déclarations de sinistres (incendie, dégât des eaux, accidents auto, etc.) par différents canaux.
- Ouverture et création du dossier dans le système de gestion.
- Vérification de la validité des contrats.

Analyse et évaluation des sinistres :
- Étude des circonstances et des responsabilités (assuré, tiers, etc.).
- Analyse de l'application des garanties prévues par le contrat.
- Estimation des dommages (matériels, corporels) et recours à des experts si nécessaire.

Coordination avec les experts et prestataires :
- Mandat d'experts pour évaluer les dégâts et réaliser des expertises techniques.
- Contact avec des prestataires (garages, artisans) pour organiser les réparations ou les remises en état.
- Suivi des devis et validation des prestations.

Gestion et suivi des dossiers :
- Maintien du lien avec l'assuré tout au long du processus pour l'informer des évolutions.
- Communication avec les tiers impliqués dans les sinistres.
- Gestion des litiges ou des réclamations.

Calcul des indemnités et règlement des sinistres :
- Calcul des indemnités à verser selon les termes du contrat.
- Négociation et règlement des indemnisations, aussi bien pour les assurés que pour les tiers.
- Gestion des paiements et clôture des dossiers une fois les indemnisations versées.

Clôture des dossiers :
- Archivage et clôture administrative des dossiers après règlement du sinistre.
- Assurance que toutes les procédures légales et réglementaires sont respectées.

Gestion des recours et subrogations :
- Gestion des recours contre les assureurs.
- Suivi des démarches de subrogation en cas de remboursement par un tiers.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XRDQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers

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