Responsable en gestion d'activité operationnelle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES RAYONS
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

93 - STAINS (Code postal 93240) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion des commandes et des inventaires Exigé
  • Traitement des commandes Exigé
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé

Description de l'offre

Auprès du comité de direction, vous pilotez le pôle production constitué de 4 secteurs d'activité : nettoyage, collecte de déchets, entretien espaces verts /multiservices et cyclo-logistique. Vous suivez les marchés publics, la relation commerciale et les suivis d'activité sur ces secteurs d'activité. Vous managez 4 encadrants techniques sur ces secteurs d'activité, deux assistantes de gestion et un alternant.

Sur le plan commercial :
- En appui des encadrants techniques, vous établissez les devis, bordereaux de prix et DPGF des marchés de prestations
- En charge de la négociation avec les clients de l'association
- Vous êtes l'interlocuteur principal des clients et donneurs d'ordre

Sur le plan Ressources Humaines :
- Encadre, accompagne et conseille les encadrants techniques et les chefs d'équipe (4) sur l'organisation du travail et la méthodologie à privilégier pour la réalisation des chantiers
- Est responsable du respect des normes d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
- Participe à la prise de décisions disciplinaires avec les managers
- Peut être amené à encadrer directement des salariés en insertion dans le cadre de prestations ponctuelles

Sur le plan technique :
- Evalue les besoins nécessaires à la bonne réalisation des prestations, en termes de main d'œuvre, d'outillage et de fourniture, avec les encadrants techniques
- Planifie et supervise les chantiers (agenda google, planning excel.)
- Identifier les besoins en approvisionnements et réalise les achats concernant les secteurs qu'il supervise jusque 1000 euros HT
- Est responsable de l'ensemble du matériel et réalise les mises en concurrence de fournisseurs
- Veille à l'entretien et au bon fonctionnement des machines et des véhicules, avec la collaboration des encadrants et des chefs d'équipe
- Peut participer à la réalisation des chantiers quand cela est nécessaire pour le bon fonctionnement des services

Sur le plan insertion :
- Participe aux réunions d'insertion mensuelles
- Participe avec les chargées d'insertion, au recrutement des salariés en insertion
- Collabore avec les chargées d'insertion professionnelle à la réalisation des programmes de formation des personnels de l'entreprise d'insertion
- Rend compte aux chargées d'insertion et à la direction des observations concernant les salariés en insertion, sur le plan technique et comportemental

Sur le plan pilotage :
- Rend des comptes de l'état d'avancement et de réalisation des prestations aux clients
- Vérifie la bonne liaison entre les encadrants et le service administratif et financier
- Fait remonter à la direction, des préconisations en termes d'amélioration du fonctionnement des activités et de la qualité des prestations
III. Profil :

- Bon relationnel
- Aptitude managériale
- Maitrise de la coordination de projets, de planning et de budget
- Maitrise de la bureautique indispensable (Word, Excel, Powerpoint.)
- Connaissance de l'insertion et des secteurs d'activité (espaces verts, maintenance, travaux, nettoyage.) serait un plus

IV. Contrat

Type de contrat : CDD contrat cadre
Niveau 4 « Coordinateur technique » - Coef 320

Rémunération : Salaire 41k€ brut
Forfait mobilité de 41€ par mois
Prise en charge de 50% des repas / mutuelle

Poste de travail : 35h /semaine aux Rayons, à Stains.
- Déplacements sur Plaine Commune, autour de Stains
- Permis B obligatoire
- Temps de travail aménageable sur 4 jours ou à temps partiel

V. Modalités de recrutement

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@lesrayons.fr avant le 15 janvier 2025 en mettant en objet le titre de poste.

Entretiens en janvier pour une prise de poste en début février 2025.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XMVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des commandes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS