Secrétaire générale de mairie (H/F)

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Offre publiée le 27/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon catégorie statutaire FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE SECONDIGNY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

79 - SECONDIGNY (Code postal 79130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
  • Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
  • Code des marchés publics
  • Comptabilité publique
  • Droit public
  • Logiciels comptables
  • Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
  • Politiques publiques
  • Principes du système électoral français
  • Procédures d'arbitrage budgétaire
  • Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
  • Réglementation des ERP
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Règles d'urbanisme
  • Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
  • Système d'information et de communication
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Accueil et renseignement de la population :
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assister et conseiller les élus
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir et gérer un projet
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
  • Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
  • Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Gérer les ressources humaines
  • Gestion des affaires générales :
  • Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Planifier la gestion des locaux et des équipements
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
  • Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
  • Préparer et suivre l'exécution du budget
  • Réaliser des opérations comptables
  • Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
  • Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
  • Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
  • Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections

Description de l'offre

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
MISSIONS :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salles, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
PROFIL RECHERCHE :
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XGJY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

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