ACHETEUR (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LIP LORIENT

Employeur
LIP LORIENT
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

56 - Lorient (Code postal 56100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client Naval Group un ACHETEUR (H/F).

Le site de Lorient recherche pour sa commodité Achats d'Équipements de Plateforme pour les Bâtiments de Surface, un(e) Homme / Femme pour une mission d'Intérim à compter du mois
de Décembre 2024 pour une durée de 6 à 10 mois.

Vous serez rattaché(e) directement au Manager de Commodités Achats d'Équipements de Plateforme au sein d'une équipe de 8 personnes. Vous aurez la responsabilité de la réalisation des activités achats pour les contrats des commodités qui vous seront confiés pour les programmes des Bâtiments de Surface (Porte Avion, Frégate, Corvette.) à savoir :

Respect du besoin exprimé et des processus :
- Vérifier que les règles d'élaboration du CDC sont respectées par le prescripteur Recherche et sélection des fournisseurs :
- Identifier les fournisseurs capables en utilisant le panel fournisseurs et en appliquant les stratégies achats
- Rechercher des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le panel

Négociation et contractualisation :
- Préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés
- Réaliser les contrats de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers définis par l'entreprise
- Contribuer au bon niveau de couverture des contrats cadres

Encadrement de l'exécution des contrats :
- Veiller à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- Intervenir dans l'établissement du retour d'expérience de ses contrats.

Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus
- Appliquer le processus achat, les méthodes et les tâches administratives associées
- Participer au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités de la Direction Achats
- Proposer, faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance de son périmètre (gestion des risques, développement innovation, amélioration qualité,
optimisation du coût complet, etc)
Vous devrez avoir des connaissances dans les domaines suivants:
- Droit des contrats
- Négociation
- Techniques d'achat : règlementations, normes, procédures
- Supplier Relationship Management
- Règlementation et procédures douanières
- Management de contrat
- Anglais
- Domaines techniques de ses commodités
Vous devrez aussi faire preuve d'autonomie (déterminer et optimiser les membres du panel de
fournisseurs ; appliquer et adapter partiellement les solutions et les stratégies d'achats
identifiées).
Et veiller à analyser et mettre en œuvre les pratiques d'achats du périmètre de responsabilité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XDHG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS