Chargé ou Chargée de mission conformité(PMO) : coordination et su (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
à définir selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

93 - Seine-Saint-Denis Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser des données techniques pour optimiser les processus
  • Concevoir et gérer un projet
  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
  • Recenser les besoins du commanditaire

Description de l'offre

Description du poste
En tant que Chargé ou Chargée de mission conformité (PMO) vous veillerez à :

1/ Organisation et management de projet transverse : Suivi du programme de conformité anticorruption sur le périmètre du Groupe SNCF

L' élaboration des indicateurs clé (KPI) du Groupe SNCF en matière de compliance anticorruption ;

La Prise en charge du reporting auprès des sociétés du Groupe ;

La consolidation, traitement, analyse et restitution des indicateurs clé pour présentation dans les comités internes ;

La réalisation de tableaux de bord et de documents de présentation destinés aux instances de validation du Groupe ;

Le suivi des objectifs et calendriers ;

La Rationalisation et digitalisation des processus de suivi du dispositif de lutte contre la corruption, notamment à travers le déploiement d'outils de reporting ;

2/ Organisation des séances des différents comités en charge de la conformité

L'organisation des réunions ;

L'élaboration des ordres du jour ;

La préparation des documents support ;

Secrétariat et suivi des réunions.

3/ Participation à l'animation des réseaux de référents et responsables conformité

4/ Rédaction d'un référentiel d'organisation de la fonction Compliance


Profil recherché
Rejoignez nous si vous êtes :

Diplôme d'une école de commerce et management ou troisième cycle universitaire (Master 2), avec une spécialisation juridique et compliance.

Vous disposez d'une solide expérience de management de projet (PMO) sur des missions équivalentes et de bonnes connaissances en matière de dispositifs de conformité (programme de lutte contre la corruption et le trafic d'influence "sapin 2", devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses, sanctions internationales, RGPD)

QUALITES REQUISES :

Très bonne maîtrise des outils informatiques (Powerpoint, Excel, Word, SharePoint, outils de reporting)

Rigueur

Sens de l'organisation et autonomie,

Aisance rédactionnelle,

Goût du travail en équipe et qualités relationnelles,

Un bon niveau d'anglais écrit et oral constituerait un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185XCQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)

Autre appellation de l'offre : Project Management Officer - PMO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS