Directeur / Directrice de l'association Accueil et Culture 95 (H/F)
Offre publiée le 26/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 39000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ACCUEIL ET CULTURE
- Secteur d'activité
- Enseignement culturel (Code NAF 85.52Z)
Lieu de travail
95 - SARCELLES (Code postal 95200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Sensibiliser un public Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Connaissance logiciel SAGE Exigé
Description de l'offre
Mission :
- Participation à l'élaboration de la politique associative (formations socio - linguistiques)
- Relations avec les acteurs extérieurs
- Gestion et animation de l'équipe : gestion, finances et ressources humaines
- Animation, supervision et veille des équipes
Objectifs :
Le/la directeur/-trice de l'association supervise et fédère les différents pôles de l'association. Il/Elle a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions, de ses activités et d'être garant de ses valeurs. À ce titre, il/elle est responsable du projet de l'association.
Tâches principales:
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de pilotage et de développement de l'offre de formation.
- Valoriser à l'interne et à l'externe l'offre globale de formation.
- Impulser, élaborer et/ou co-élaborer les projets en équipe, les coordonner et les évaluer.
- Définir, coordonner et développer la politique partenariale.
- Impulser de nouvelles pratiques et méthodes de travail autour d'une démarche qualité.
- Renforcer le décloisonnement des différentes activités de la structure en interne comme en externe.
- Coordonner l'évaluation des actions.
- Encadrer, animer et impulser une dynamique d'équipe.
- Identifier, planifier et accompagner les parcours de formation des salariés.
Savoirs spécifiques au champ d'activité :
- Connaissance des règles de la comptabilité associative, connaissance de la gestion sociale des ressources humaines, connaissance des aspects juridiques de la gestion associative.
- Expériences de modernisation, de recherche de l'efficience.
- Bonne maitrise de la formation, du suivi social et de l'animation socio-culturelle.
- Solide expérience d'encadrement et d'animation d'équipe
- Maitrise de la conduite et du pilotage de projet.
- Capacité à accompagner le changement vers une démarche qualité.
- Qualités d'analyse et de rédaction.
Savoirs techniques :
- Maitrise de l'outil informatique.
- Maitrise des différents dispositifs de financement public.
- Connaissance en comptabilité analytique.
- Compétence en ingénierie de formation.
- Connaissance des différents dispositifs de formations.
Savoir-être:
- Disponibilité et réactivité.
- Travail en équipe.
- Rigueur.
- Autonomie.
- Diplomatie.
- Pratique réussie de la négociation et de l'arbitrage.
- Sens du dialogue.
- Qualités relationnelles.
- Savoir rendre compte.
Formation :
- Etre formateur/-trice Français Langue Etrangère certifié-e
Spécificités du poste :
- CDD (remplacement arrêt maladie)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WYDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre socioculturel
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