Devenez Chargé(e) de formation pour un Centre de formation (H/F)

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Offre publiée le 26/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - Relation clients gestion commerciale
Salaire
Mensuel de 2062 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs (Code NAF 85.51Z)

Lieu de travail

93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • maitrise du Pack Office( Word Excel Powerpoint) Exigé
  • Sens rédactionnel / respect normes orthographiques Exigé
  • Sens du contact commercial avec les clients Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Aprés une formation de 400 heures en centre de formation en amont de votre embauche réalisée dans le cadre d'une convention de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) ) , vous deviendrez Acteur , Actrice central(e) dans le développement des activités et la réalisation des objectifs de l'entreprise, le/la Chargé(e) de formation contribue à toutes les étapes de la mise en oeuvre d'une action de formation

En amont de l'entrée en formation des stagiaires: Identifier les besoins du marché et des clients, Prospecter de nouveaux clients (professionnels et/ou particuliers).Contribuer à la construction de sessions de formation,. Favorise le référencement des formations auprès des partenaires prescripteurs. Utiliser les réseaux sociaux pour relayer l'offre de formation. Elaborer des campagnes de recrutement de stagiaires. Organiser ou participer aux évènements de communication. Concevoir et planifier le calendrier de formation .Répond aux objectifs de contacts fixés par le management.

Durant la formation: Assurer la gestion administrative du centre de formation,. Garantir la mise en oeuvre des process réglementaires.Coordonner les procédures administratives et pédagogiques .Suivre les dossiers des stagiaires et des formateurs. Contribuer à l'efficacité opérationnelle du centre. Gèrer les plannings de formation. Contribue à la bonne gestion du centre (maintenance des locaux, gestion du matériel et des fournitures, documents et affichages). Mettre à jour les tableaux de bords et réaliser des reportings réguliers.

Après la formation: Archiver tous documents administratifs utiles. Fournir les documents et réaliser les actions nécessaires à la facturation des formations,. Suivre la satisfaction (des clients, des prescripteurs, des financeurs et des formateurs) post-formation.Réaliser les bilans de fin de formation. Contribuer au respect des obligations réglementaires dans le cadre des audits de certification ou de renouvellement d'agrément,
Assurer le recouvrement des actions de formations non réglées.

Les compétences et Savoir être que vous devrez pour exercer ce métier :
Savoir développer son réseau interne et externe
Savoir gérer son activité commerciale
Savoir appliquer les processus administratifs
Savoir garantir le respect des délais administratifs

Esprit d'Équipe - Travail en équipe Sens du service Adaptabilité - Agilité - Pro-activité. Culture du challenge et du résultat Organisation - Autonomie - Bonne gestion du temps

Vous devez impérativement savoir rédiger très correctement des mails, courriers et avoir le sens du contact commercial avec des clients

Vous travaillez du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou de 9h à 18h

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WXNM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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