Community manager (H/F)
Offre publiée le 26/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Gestion de communauté web
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE de FRANCONVILLE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
95 - FRANCONVILLE (Code postal 95130) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Identifier, traiter une demande client
- Animer un réseau, une communauté
- Analyser des échanges communautaires en ligne
Description de l'offre
Véritable expert des réseaux sociaux et de la communication numérique, notre Community manager crée et gère une communauté web autour d'un intérêt commun : la ville de Franconville-la- Garenne.
Missions principales
Développer les informations de la ville sur les outils numériques :
- Assurer une gestion proactive des réseaux sociaux de la collectivité en répondant de façon adaptée aux messages et commentaires,
- Faire remonter les réactions de la communauté.
Animer la communauté et renforcer sa cohésion :
- Créer les contenus à valeur ajoutée (écrits, photos, vidéos, illustration.) et assurer un rôle de modération,
- Faire respecter les règles de la communauté
- Informer de situations exceptionnelles pouvant impacter le quotidien des habitants,
- Assurer le relais des évènements organisés par la collectivité par des live, directement sur les lieux.
- Diffuser des informations pratiques, insolites, susciter l'intérêt.
- Maitriser le montage vidéo et les bases de création graphique.
Accompagner le développement technique et fonctionnel des plateformes Web :
- Proposer des idées de contenus en corrélation avec les tendances des réseaux et les compétences de la ville Franconville-la-Garenne,
- Rester en veille technique,
- Respecter et maîtriser les règles juridiques du Web en matière de droit d'auteur, droit à l'image,
- Maîtriser les codes et les usages des réseaux sociaux.
- Proposer un calendrier éditorial de publications et évaluation des pratiques :
- Fidéliser des internautes via des jeux concours, des rendez-vous thématiques en ligne,
- Analyser les KPI permettant de valider les objectifs atteints.
Profil (connaissances - compétences) :
- Formation de niveau supérieur en communication et/ou expérience significative,
- Capacités rédactionnelles, créativité, réactivité et curiosité,
- Permis obligatoire, grande souplesse et disponibilité,
- Techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours,
- Outils de veille d'analyse (Google Analytics) et de mesure de l'e-réputation, outils de mesure d'audience sur Internet,
- Webmarketing, aide à la décision, veille,
- Logiciels de production de contenu web (Suite Adobe),
- Nouveaux médias et web participatif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WTWG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.