Chargé / Chargée d'affaires BTP (H/F)
Offre publiée le 26/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 46000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- M.E.G.
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux (Code NAF 43.22A)
Lieu de travail
77 - OZOIR LA FERRIERE (Code postal 77330) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Énergies renouvelables Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet Exigé
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Exigé
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Réaliser un suivi commercial Exigé
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Description de l'offre
Vos principales missions :
1. Gestion et pilotage des travaux :
Créer, organiser et encadrer des équipes de techniciens (plombiers et chauffagistes).
Assurer la planification des chantiers et le suivi des interventions en respectant les délais et les budgets.
Établir les devis, passer les commandes de matériel et suivre les approvisionnements pour garantir le bon déroulement des travaux.
Contrôler la qualité des ouvrages réalisés et assurer leur conformité par rapport aux devis et aux normes en vigueur.
2. Relation client et développement commercial :
Entretenir et développer de solides relations avec les clients.
Participer activement aux négociations commerciales développer un portefeuille de nouveaux clients (particuliers et syndics).
Assurer un rôle de conseil auprès des clients sur les solutions techniques et énergétiques adaptées.
3. Suivi administratif et reporting :
Rédiger et suivre les factures, en lien avec la direction et l'administration.
Assurer un reporting régulier des performances des chantiers (avancement, rentabilité, satisfaction client).
Participer à l'amélioration continue des processus internes pour optimiser la gestion des travaux.
Compétences techniques :
Expérience confirmée dans la conduite de travaux dans le secteur de la plomberie, du chauffage et/ou CVC.
Maîtrise des aspects techniques liés aux systèmes à fluides liquides, gaz et solutions énergétiques renouvelables (pompes à chaleur, etc.).
Bonne compréhension des enjeux financiers pour assurer la rentabilité des projets.
Compétences organisationnelles et relationnelles :
Esprit de chef d'équipe avéré pour encadrer et motiver des équipes techniques.
Capacité à gérer simultanément plusieurs projets avec rigueur et organisation.
Excellentes compétences en relation client et capacité à négocier efficacement.
Compétences personnelles :
Autonomie, esprit d'initiative et capacité à anticiper les besoins opérationnels.
Sens de l'écoute, rigueur et adaptabilité pour évoluer dans un environnement dynamique.
Proactivité pour développer l'activité et proposer des solutions innovantes.
Le salaire sera déterminé en fonction de l'expérience, des compétences.
Avantages :
Véhicule de société pour vos déplacements.
Formation continue pour renforcer vos compétences et accompagner l'évolution des technologies.
Mutuelle d'entreprise.
Pourquoi rejoindre MEG ?
Contribuez à la structuration et au développement d'une nouvelle activité innovante dans le secteur des énergies renouvelables.
Intégrez une entreprise dynamique à taille humaine avec de fortes perspectives de croissance.
Évoluez dans un environnement où autonomie, initiative et esprit de chef d'équipe sont valorisés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WTRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP
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