Assistant social / Assistante sociale du travail (H/F)
Offre publiée le 26/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 15.0 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
action sociale
DEAS uniquement
Description de l'offre
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un(e) assistant(e) de service Social.
Vos principales missions seront :
De rencontrer les salariés des entreprises adhérents, pour évaluer leur demande, leur permettre l'accès aux droits et les orienter en fonction du diagnostic posé.
D'accompagner les salariés afin qu'ils puissent surmonter les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés dans diverses situations personnelles ou professionnelles : maladie, surendettement, handicap, évolution de la situation familiale, accès au logement
De participer à la régulation de situations de tension : problèmes familiaux, difficultés avec les administrations
D'apporter à l'entreprise un éclairage social par son analyse des problématiques et des contextes rencontrés au cours de sa pratique.
De mettre en place des activités de prévention et impulser des projets, tel qu'un « forum social » ou des animations liées à des thématiques particulières (semaine de la QVT, emploi des travailleurs handicapés ) à la demande de l'entreprise.
Vous travaillez en mode projet avec tous les acteurs de l'entreprise, les associations et institutions du territoire où l'entreprise se situe (équipes pluridisciplinaires de santé au travail, Ressources Humaines, Instances Représentatives du Personnel, en interne, CAP EMPLOI, CARSAT, Conseil Général ).
Accompagnement en conseils techniques et encadrement managérial.
Titulaire du diplôme d'assistant(e) social(e), vous avez une expérience significative d'au moins 1 an en service social du travail.
Vos qualités relationnelles et votre diplomatie vous permettent d'établir des relations de confiance avec les différents interlocuteurs. Vous êtes rigoureux, savez travailler en d'équipe, avez une bonne capacité d'écoute, d'adaptation et de réactivité. Vous savez adapter votre posture professionnelle en fonction des situations.
Vous êtes autonome et force de proposition, et savez organiser les priorités dans votre travail.
Rémunération et avantages :
Rémunération selon le profil - 13e mois - mutuelle d'entreprise - PC / mobile - télétravail occasionnel - prise en charge à 100% des frais de transport en commun - titres restaurant (part patronale de 60%).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WTBS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale du travail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.