ASSISTANT(E) SOCIAL(E) / CESF - CMP Etoile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2345.0 Euros à 2740.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    assistant service social
    DEASS
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    économie sociale familiale
    DECESF

Description de l'offre

Lieux de travail : CMP Etoile : 15 rue d'Armaillé 75017 Paris. Métro : Charles De Gaulle Etoile
Organisation du travail : Du lundi au vendredi
Horaires : De jour sur la base de 7h 30/jour : 9h - 16h30

La mission générale : L'intervention de l'assistant socio-éducatif s'inscrit dans le projet thérapeutique du patient. Il est le référent dans le champ de la prise en charge sociale du patient. De ce fait, il est amené à évaluer, informer, conseiller, agir et orienter le patient et la famille dans le but de trouver la ou les solutions les plus adaptées à la situation de ce dernier.

Les missions attendues dans les services de soins :

Le professionnel fait partie de l'équipe pluridisciplinaire et assure un accompagnement social global. En lien avec l'équipe, il contribue à l'élaboration du projet thérapeutique en prenant en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l'environnement social, familial et professionnel.

Il mobilise les dispositifs de l'action sociale et médico-sociale en lien avec le projet thérapeutique élaboré en amont et en équipe.

Il assure également la promotion d'un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d'un parcours de vie adapté aux besoins des personnes. Il veille à la prévention des ruptures de droits et de parcours et à la protection des adultes vulnérables et de l'enfance.

Il assure la continuité et la poursuite de l'accompagnement social selon la règle de la référence et assure la traçabilité du suivi et des démarches sociales dans le dossier informatisé patient (Logiciel Cortexte).

Il aura également la possibilité de développer des actions collectives auprès des patients et de développer les partenariats adaptés à leurs besoins.


Vos futures conditions de travail

Possibilités de télétravail un jour par semaine (sous conditions),
Travail du lundi au vendredi uniquement : 28 CA, 15 RTT, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions)
Des avantages « GHU Paris » : accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.), offres pour l'accès au sport, self (environ 4€/repas) ou tickets restaurants, CESU garde d'enfants, etc.
Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches.
Remboursement du PASS NAVIGO à 75%.
Perception, après une année d'ancienneté sur son poste, d'une prime de 150 euros/nets (sur 10 mois) pour le compagnonnage de nouveaux collègues.
Pour les candidats au recrutement, non franciliens ou demeurant en très grande couronne (éloignement géographique de Paris), et selon les places disponibles, la possibilité d'avoir accès à un logement situé à Paris ou en petite couronne (logement conventionné du GHU) pour une durée de deux ans https://www.ghu-paris.fr/fr/votre-installation-et-votre-logement


PROFIL

Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé (DEASS) ou Diplôme d'état de Conseiller en Economie sociale et familial (DECESF)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WNCD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS