Directeur Adjoint MECS (H/F)

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Offre publiée le 26/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon CCN 66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AJIR
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

64 - Moumour (Code postal 64400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

L'Association AJIR a pour mission de proposer à chaque personne en difficulté un accompagnement individualisé, adapté à son âge et à ses besoins, afin de favoriser son insertion, son autonomie et son épanouissement. Elle accompagne sur le Pôle Adultes, environ 170 personnes en difficultés sociales économiques et juridiques, 1500 personnes sur le service judiciaire, et sur le Pôle Jeunesse, 182 jeunes confiés au titre de la protection de l'enfance.
Vous trouverez l'ensemble de ces établissements et services sur le site internet de d'AJIR :
https://www.ajir-aquitaine.org/

La MECS accompagne au quotidien des adolescents et jeunes adultes confiés par l'aide sociale à l'enfance (ASE) sur décision judiciaire ou administrative, ou par Ordonnance 45 (PJJ) sur des unités en hébergement collectif ou individuel selon les besoins du jeune.

Missions :

Vous agissez dans le cadre des valeurs et du Projet Associatif, et êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur(trice) de la MECS
Vous encadrez deux Chefs de Service.
Vos missions principales consisteront en lien étroit avec le/la Directeur(trice) à :
- Piloter, les chefs de services, sur l'ensemble des champs dévolus à la fonction de direction d'ESMS,
- Mettre en œuvre le projet associatif et les projets d'établissement,
- Fédérer, manager et coordonner l'action des équipes pluridisciplinaires, (accompagnants éducatifs et personnel médical, paramédical, logistique, administratif),
- Etre garant de l'application de la politique qualité au sein de l'établissement
- Maintenir et développer les valeurs liées à l'accompagnement social des personnes accueillies ; veiller au respect de leurs droits ; garantir la réalisation de leur Projet Individualisé et maintenir la sécurité de leur environnement.
- En lien avec les services du Siège social, garantir la bonne gestion des ressources humaines, financière/budgétaire et administrative.

Profil recherché et Compétences requises :
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5,
- Expérience de direction en établissement médico-social exigée,
- Connaissance du secteur des adolescents et jeunes adultes en difficultés
-Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines pour gérer avec rigueur les moyens et garantir leur optimisation,
- Sensibilisé(e) à la finalité médico-sociale de l'établissement et aux valeurs d'AJIR,
- Sens de l'éthique et de la bientraitance des personnes accueillies,
- Management :
o Accompagnement d'équipes pluridisciplinaires,
o Méthodologie et conduite de projets et des actions qui en découlent,
o Animation d'équipes, gestion de conflits,
o Aisance relationnelle, écoute, sens des responsabilités,
o Disponibilité, capacités organisationnelles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WLQV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial

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