AGENT D'ACCUEIL ET GESTION LOCATIVE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1870.66 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DE LA RESIDENCE NELSON MANDELA
Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion de logements sociaux Exigé
  • Recouvrement des loyers et charges
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Gérer un planning de vacances de logements
  • Proposer l'attribution de logements
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Planifier des travaux de rénovation
  • Réaliser un état des lieux
  • Analyser une demande de location
  • Relayer de l'information
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS SP3S

Description de l'offre

Suite au départ d'une salariée, le service résidences sociales et public jeune recrute un CDI à temps plein.
Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de CESF, éducatrices spécialisées, juriste, médiatrice santé-infirmière et des services transversaux.

Missions principales
- Réaliser les états des lieux entrants et sortants
- Réaliser les fiches travaux et les bons d'intervention
- Réaliser les contrats de locations des résidents et les autres documents relatifs à la gestion locative des résidents
- Réaliser les entrées dans les logements
- Assurer le suivi des encaissements de loyers
- Assurer la gestion des clés et des badges
- Traiter les appels téléphoniques entrants
- Assurer l'accueil physique des personnes reçues sur le site
- Gérer les caisses et les stocks
- Gérer les dossiers des résidents et assurer leur mise à jour sur le logiciel Brédéa
- Secrétariat en relation avec le conseil départemental

Connaissances théoriques et professionnelles attendues, qualités demandées
- Avoir un diplôme de niveau V, BTS SP3S apprécié
- Débutant accepté
- Permis B exigé
- Connaître les missions de l'association, le secteur de la Protection de l'Enfance, le secteur du logement et le public accueilli

Positionnement et savoir-être attendus
- Mettre en œuvre le projet stratégique, projet d'établissement, projet de service
- Participer à toutes les instances, réunions, conseils, et vous inscrire dans un travail d'équipe
- Assurer la rédaction d'écrits professionnels et rendre compte de votre activité
- Maintenir la bonne communication avec les partenaires
- Faire preuve de bienveillance, d'écoute, de réactivité, d'adaptation et d'organisation

Convention collective HLA

- Poste emploi repère 09 « Agent d'accueil et de gestion locative » 1571 points, soit 1 870.66 € sur 13 mois
- Bénéfice de l'Indemnité fonction d'appui à l'accompagnement social à 140 € brut par mois sur 13 mois.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185WBTX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion locative en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS