Administrateur Linux - Stockage et base de données (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPAGNIE DES SIGNAUX
Secteur d'activité
Fabrication d'autres matériels électriques (Code NAF 27.90Z)

Lieu de travail

91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations
  • Gestion de la sauvegarde IBM TSM Exigé
  • Scripting Exigé
  • Stockage, base de données SQL, Oracle Exigé
  • Gestion des équipements HP-UX et IBM Exigé
  • Bonne pratique ITIL
  • Gestion des rôles, accès et privilèges Exigé
  • Connaissance du RGPD Exigé
  • Gestion des environnements Unix/Linux Exigé
  • Bonne pratique de la cybersécurité Exigé
  • Spécialisation en réseau, communication/systèmes

Description de l'offre

Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Administrateur Linux - Stockage et base de données H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social.

Rattaché au Responsable Infrastructure et Service France et intégré au sein d'une équipe composée de 10 personnes, vous êtes garant de la gestion, du maintien en condition opérationnelle et du support de niveau 3 de l'environnement Unix/Linux, base de données, stockage et sauvegarde des données, permettant d'assurer le bon fonctionnement de nos applications métiers.
Vous intervenez principalement sur le site des Ulis (91), siège social, en France.

Vos principales missions incluent :

- Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 des services sous l'environnement Unix/Linux, Windows et VMware « Serveurs Business »
- Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 de l'environnement de la sauvegarde des données IBM TSM
- Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 de base de données « Microsoft SQL, Oracle, Rational, Scripting »
- Gérer et participer à des projets de refonte et d'amélioration continue dans le périmètre de l'expertise
- Collaborer avec les responsables des services pour assurer la réalisation à 100 % des engagements en matière de contrôle général des services informatiques (en particulier pour les systèmes de niveau 0 et 1)
- Maintenir la documentation des procédures en conformité avec les processus qualité de l'entreprise

Modalités de travail :

- Temps complet
- Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine)

Localisation du poste :

- Au cœur du Parc d'activités de Courtabœuf
- Accès facilité :
- En voiture depuis l'autoroute A10/A11 et la N118
- En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C)

Pourquoi nous rejoindre ?

- Contribuer au développement d'un secteur d'avenir et participer à l'évolution d'un mode de transport plus durable et plus respectueux de l'environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècle
- Participer à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, .) permet d'envisager nombre de parcours professionnels et d'expériences au service la sécurité et l'efficacité des transports
- Evoluer au sein d'une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l'environnement (une entreprise qui s'engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d'ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l'égalité des chances et l'emploi des personnes en situation de handicap
- Intégrer une entreprise bienveillante, à taille humaine et multiculturelle, qui prône un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- Rejoindre un employeur qui décroche depuis 8 ans la labellisation HappyTrainees et dont le taux de recommandation des stagiaires et alternants s'élève à 92% en 2024
- Bénéficier d'une politique de télétravail partiel, d'un plan de formation et d'un accompagnement de votre carrière dans l'objectif de développer vos compétences et de construire votre avenir professionnel

Nos autres avantages :

- CSE
- 1% Logement
- Epargne salariale (PEE/PERECO) & abondement
- Participation et Intéressement
- Prise en charge partielle de la carte Navigo
- Protection sociale (mutuelle et prévoyance)
- RIE (restaurant inter-entreprises au sein des locaux des Ulis)

Comment postuler ?

Si vous êtes conquis par notre opportunité d'emploi, n'attendez plus et envoyez-nous votre CV en français et/ou en anglais. Si vous êtes retenu, vous serez convié à un entretien dont une partie se déroulera en anglais.

Maintenant c'est à vous de jouer !
Bonne chance !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VZDB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice système informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS