Technicien Support IT (H/F)

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Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SALTO SYSTEMS
Secteur d'activité
Fabrication de serrures et de ferrures (Code NAF 25.72Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Conseil en solutions logicielles
  • Déploiement de solutions informatiques
  • Diagnostic de pannes informatiques
  • DUT informatique
  • Évaluation de besoins informatiques
  • Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
  • Gestion de parc informatique
  • Informatique
  • Installation de logiciels
  • Maintenance préventive de systèmes informatiques
  • Mise à jour de sécurité informatique
  • Normes qualité
  • Procédures d'entretien de matériel informatique
  • Protection des données numériques
  • Règles de sécurité Informatique et Télécoms
  • Restauration de systèmes informatiques
  • Support client à distance
  • Surveillance de systèmes informatiques
  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Installer un équipement chez un client
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion réseau informatique

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT F/H en CDI.

Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Responsable Support Technique au sein du service Support Technique, le Technicien(ne) Support IT a pour mission principale d'assurer l'installation, l'exploitation et la maintenance des postes informatiques de l'ensemble des collaborateurs de la filiale, ainsi que de répondre à leurs sollicitations et de les conseiller.

En qualité de référent(e) informatique de la filiale française, vous apportez un support et une expertise de haute qualité.


Les missions de ce poste sont les suivantes :

- Assurer le montage, l'installation et la mise en service des postes informatiques ;

- Assurer le déploiement des applications du groupe et de la filiale ;

- Répondre aux sollicitations des collaborateurs, en leur assurant assistance, conseil et formation, notamment sur les nouveaux outils informatiques (Office 365, etc.), à distance ou sur site ;

- Assurer le suivi, la maintenance matérielle et logicielle, ainsi que les interventions de réparation des postes informatiques ;

- Assurer le support technique pour les équipements mobiles Android et iPhone ;

- Assurer le Support technique Hotline, en participant à l'assistance technique aux clients : diagnostic d'un dysfonctionnement ou d'une panne, analyse et définition des solutions adaptées, rédaction des devis conformément aux CGV ;

- Effectuer une veille informatique ;

- Être le point de contact avec le groupe pour tout le système informatique de la filiale ;

- Gérer le stock de matériel informatique ;

- Effectuer un reporting régulier au Responsable du Support Technique et mettre à jour les tableaux de bord.



Description du profil :

Diplômé d'un BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux ou d'un DUT Informatique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans le support informatique et la maintenance de postes de travail.

Vous maîtrisez les process de dépannage informatique, la suite Microsoft Office 365, Android, iPhone.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, capable de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec bienveillance et professionnalisme.

Vous avez la connaissance des normes et règles de sécurité informatique, maîtrisez les différents langages informatiques et êtes capable de maintenir un environnement de travail sécurisé.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre minutie et votre capacité de concentration.

Pour les échanges avec le groupe, votre anglais professionnel est de niveau B1-B2.

Si vous êtes passionné(e) par l'informatique et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de recevoir votre candidature.


Nous vous proposons :

- Un poste Non-Cadre, à temps plein (39h /semaine)
- Un poste basé au sein du siège social à Nanterre (92)
- Un salaire fixe avec variable
- Un téléphone et un ordinateur portables
- Une mutuelle « Famille » performante
- Une montée en compétence au fil de l'eau, ainsi qu'une formation approfondie à nos solutions dès votre arrivée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VYJG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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