Téléconseiller / Chargé de Relations clients Particuliers (H/F)

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Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 26364.0 Euros à 26400.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPAMA D'OC
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

64 - Pau (Code postal 64000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Vos missions ?

- Prendre en charge l'accueil téléphonique des sociétaires :

* Accueillir et identifier le sociétaire, vérifier les données personnelles et si besoin les mettre à jour pour assurer la fiabilisation et l'enrichissement des données du fichier client

* Gérer les appels téléphoniques directs, par délestage des mobiles des commerciaux agri et d'agences, en utilisant les process retenus par l'entreprise

* Informer et accompagner les sociétaires sur leurs questions et leurs demandes concernant leurs contrats.

- Conseiller les sociétaires et traiter leurs demandes :

* Apporter une réponse immédiate aux demandes simples de renseignements des sociétaires, dans les domaines Production, Sinistre, Encaissement .

* A défaut, orienter le sociétaire vers un gestionnaire spécialisé ou s'engager sur une réponse différée dans un délai convenu, et s'assurer de la réalisation de cette prestation Organiser le transfert des demandes vers les services concernés.

* Formaliser si besoin la demande du sociétaire par messagerie interne auprès de l'interlocuteur spécialisé

* Alimenter et actualiser systématiquement la GRC (contacts, données clients, liens dossier, foyers, potentialités.)

* Renseigner le client sur ses garanties, expliquer leur mise en œuvre et les procédures à suivre pour les risques standard

* Transférer au réseau Commercial les demandes commerciales hors de son champ de compétences et de son cadre de procédure

Vous maîtrisez également la relation client, indispensable afin de pouvoir rapidement être autonome, acquise à travers une expérience commerciale en téléphonie ou sur le terrain.
Si vous connaissez aussi les fondamentaux de l'assurance IARD, ça facilitera grandement votre montée en compétence mais ce n'est pas obligatoire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VXJT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) en assurances

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