Responsable Administratif et Financier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Cadre Classe 3
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

13 - ROUSSET (Code postal 13790) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent, à pourvoir à compter du 06/01/2025. Le poste est ouvert en recrutement interne et externe. Association Loi 1901, elle regroupe 5 services (IME, EEAP, SESSAD, SESAME, CAFS) et mobilise 160 salariés au service d'enfants, d'adolescents et de leurs familles dont la qualité de la prise en charge demeure le cœur des orientations des Administrateurs qui la pilotent.
Ce poste sera placé sous la responsabilité de la Directrice des Etablissements de l'Association.

Principales missions et activités attachées au poste :
Manager le service comptabilité/budgétaire
- Réaliser les comptes annuels, comptes administratifs et rapport annuel de gestion
- Superviser et contrôler la comptabilité, en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes.
- Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD/ERRD) en lien avec les différents responsables d'établissements et la Direction dans le contexte d'un CPOM
- Respecter les échéances règlementaires liées à sa fonction
- Réaliser le contrôle budgétaire, le reporting budgétaire et financier
- Produire les analyses budgétaires et rapports nécessaires aux validations de la Direction
- Coordonner la comptabilité analytique et gérer les tableaux de bord
- Contrôler les déclarations sociales et fiscales
- Gérer la trésorerie
- Anticiper les besoins et les contraintes
- Gérer et suivre les contrats avec les principaux prestataires et fournisseurs
- Gérer et suivre les contrats d'assurance

Diplôme niveau Bac +2/3
Avec 3 années d'expérience minimum en qualité de chef comptable/RAF dans le secteur médico-social
Expérience de la gestion budgétaire en CPOM et de l'EPRD
Connaissance du la CCN 66
Envoi des candidatures : direction@aeb-asso.fr / rh.admin@aeb-asso.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VXCB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS