Responsable Administratif et Financier (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Cadre Classe 3
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
13 - ROUSSET (Code postal 13790) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent, à pourvoir à compter du 06/01/2025. Le poste est ouvert en recrutement interne et externe. Association Loi 1901, elle regroupe 5 services (IME, EEAP, SESSAD, SESAME, CAFS) et mobilise 160 salariés au service d'enfants, d'adolescents et de leurs familles dont la qualité de la prise en charge demeure le cœur des orientations des Administrateurs qui la pilotent.
Ce poste sera placé sous la responsabilité de la Directrice des Etablissements de l'Association.
Principales missions et activités attachées au poste :
Manager le service comptabilité/budgétaire
- Réaliser les comptes annuels, comptes administratifs et rapport annuel de gestion
- Superviser et contrôler la comptabilité, en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes.
- Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD/ERRD) en lien avec les différents responsables d'établissements et la Direction dans le contexte d'un CPOM
- Respecter les échéances règlementaires liées à sa fonction
- Réaliser le contrôle budgétaire, le reporting budgétaire et financier
- Produire les analyses budgétaires et rapports nécessaires aux validations de la Direction
- Coordonner la comptabilité analytique et gérer les tableaux de bord
- Contrôler les déclarations sociales et fiscales
- Gérer la trésorerie
- Anticiper les besoins et les contraintes
- Gérer et suivre les contrats avec les principaux prestataires et fournisseurs
- Gérer et suivre les contrats d'assurance
Diplôme niveau Bac +2/3
Avec 3 années d'expérience minimum en qualité de chef comptable/RAF dans le secteur médico-social
Expérience de la gestion budgétaire en CPOM et de l'EPRD
Connaissance du la CCN 66
Envoi des candidatures : direction@aeb-asso.fr / rh.admin@aeb-asso.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VXCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.