Un(e) Éducateur(trice) spécialisé(e) - coordinateur(trice) (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUT DON BOSCO
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
33 - Gironde Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
DE Educateur Spécialisé
Description de l'offre
Le SAMSAH Don Bosco, qui accompagne des adultes âgés de plus de 20 ans en situation de handicap, présentant des troubles du spectre autistique sans déficience intellectuelle, recrute :
Un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) - coordinateur(trice) de parcours H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 50 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Nos valeurs sont les vôtres ? Vous avez envie de nous rejoindre ?
En accord avec le projet associatif et sous l'autorité du directeur du dispositif, vos missions seront :
- De réaliser les accompagnements nécessaires à la vie quotidienne de chaque personne.
- De permettre la coordination des différents intervenants en fonction du projet de la personne.
- D'apporter soutien, écoute, et communication auprès des personnes.
- De porter la réalisation du projet de la personne de son accueil à la sortie du dispositif avec des actions concrètes vers l'autonomie et vers l'insertion.
- De réaliser la médiation interculturelle interne et externe.
- De créer et d'animer un réseau favorisant le partenariat avec les entreprises pour la réalisation de stages.
- D'élaborer et de rendre opérationnel le projet d'orientation des personnes : professionnel, études.
- De réaliser et d'animer des ateliers individuels ou collectifs permettant de se projeter dans un emploi (réalisation de CV, de lettre de motivation, simulation d'entretien d'embauche.).
- De participer à la socialisation, à l'apprentissage des codes sociaux et des principes de mixité et de laïcité.
Vos atouts pour réussir :
- Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d'aider et d'accompagner.
- Vous disposez de qualité rédactionnelle, d'écoute, et vous aimez interagir avec les autres.
- Vous disposez d'un esprit de coopération, du sens de l'initiative et vous êtes force de proposition.
- Vous faites preuve de rigueur et de précision dans la transmission des informations orales et écrites.
- Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé et du permis de conduire B.
- Enfin, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste de coordination
Alors ? Vous venez ?
Nous vous proposons :
- Un emploi en CDD (1 mois), à temps plein
- Basé dans le Médoc, à pourvoir immédiatement
- Une rémunération brute annuelle entre 25K€ et 43K€ (selon l'expérience et les modalités de la convention collective)
- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 65%
- Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VTRG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.