Chef.fe d'équipe logistique (H/F)

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Offre publiée le 24/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2306.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARES
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôle qualité des produits Exigé
  • Formation aux nouveaux employés
  • Gestes et postures de manutention
  • Charger, décharger, manutentionner des produits Exigé
  • Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ... Exigé
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes dans l'entrepôt Exigé
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Communiquer efficacement avec les équipes pour coordonner les activités logistiques Exigé
  • Contrôler la conformité du produit à la commande Exigé
  • Effectuer des contrôles réguliers des équipements de manutention
  • Organiser le traitement des commandes
  • Participer à un inventaire
  • Préparer les commandes en suivant les procédures
  • Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité logistique

Description de l'offre

Créé en 1997, Ares Atelier est un des établissements historiques du Groupe Ares où est accompagnée vers le retour à l'emploi une population qui en est particulièrement éloignée et faisant face à d'importants freins sociaux. Situé au sein de CAP18 à proximité de la Porte d'Aubervilliers, Ares Atelier intervient comme prestataire logistique, sur des prestations de logistique documentaire et e-commerce (kitting, préparation de commandes B to B et B to C) réalisées quotidiennement par les bénéficiaires en parcours. Ces derniers bénéficient d'un accompagnement renforcé à la résolution de leurs problématiques sociales et se voient proposer des ateliers de vie sociale visant à établir des repères et à redonner confiance.

En 2023, un projet de transformation de la structure a été mené afin d'accueillir toujours plus de personnes en situation de grande exclusion et d'adapter les accompagnements aux problématiques de santé mentale, frein de plus en plus représenté chez les publics accueillis. Des parcours progressifs de remobilisation sociale et professionnelle ont été construits pour permettre à chacun.e de se rétablir par le travail.

Pour contribuer à la mise en œuvre de son projet d'évolution et encadrer au quotidien les équipes en parcours d'insertion (accroissement de 26 à 50 personnes en parcours en 2024), Ares Atelier recherche un.e Chef.fe d'Equipe pour renforcer son équipe d'exploitation.

Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation (REX) et du Responsable d'Exploitation Adjoint, vos principales missions seront :

1. Assurer la sécurité des personnes, des matériels et équipements placés sous sa responsabilité :

- Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
- Assurer la formation à la sécurité des nouveaux employés.
- Signaler les manquements ou risques identifiés à la hiérarchie.
- Animer la politique de sécurité auprès des employés.
- Proposer des améliorations et informer la hiérarchie des règles de sécurité du client.

2. Etre garant de l'atteinte des objectifs de production et de qualité définis avec sa hiérarchie et être acteur de la satisfaction client :

- Proposer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs.
- Mettre en œuvre les moyens validés, notamment en lançant les commandes et en assurant le suivi des expéditions.
- Produire les informations liées à la production.
- Signaler les difficultés rencontrées et proposer des améliorations.
- Mettre en œuvre les procédures en cas d'incident qualité.
- Assurer la satisfaction des clients et étudier les possibilités de développement.
- Appliquer la méthodologie « 5S ».

3. Accompagner les salariés dans l'acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux nécessaires à la mise en place de leur projet social et professionnel :

- Transmettre les savoir-être nécessaires au travail en entreprise.
- Mettre les salariés dans les conditions de travail adéquates.
- Évaluer les salariés selon la méthodologie du parcours d'insertion.
- Transmettre les informations nécessaires à l'accompagnement social et professionnel.
- Valoriser les résultats et les progrès des salariés.
- Faire évoluer les salariés sur les postes adaptés et les former.

4. Manager les salariés en parcours d'insertion et développer leur employabilité :

- Animer et encadrer les équipes en fixant les objectifs et les priorités.
- Répartir le travail quotidiennement en fonction des besoins de chaque salarié.
- Contrôler le travail effectué et réagir en cas de manquement.
- Contribuer à la motivation des équipes et maintenir une ambiance de travail positive.
- Veiller à l'information régulière des activités et projets du groupe aux équipes

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction des besoins.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VRWT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Préparateur / Préparatrice de commandes (Code ROME : N1103)

Autre appellation de l'offre : Préparateur / Préparatrice de commandes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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