Responsable commercial (H/F)
Offre publiée le 24/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POINT P
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
POINT P recrute un/une Responsable commercial
Votre mission ? Être un véritable commerçant, animer l'équipe de vente au comptoir et garantir la satisfaction client !
Les Hommes
Animer et motiver votre équipe de vendeurs, en collaboration avec le chef d'agence .
Remplaçant du chef d'agence en son absence, en prenant en charge certaines de ses missions.
Qualité - Sécurité - Environnement : Contribuer activement aux démarches QSE .
Garant de la sécurité : Assurez-vous du respect des procédures de sécurité pour les personnes (EPI ) et les biens.
Les Clients
Assurer la satisfaction des clients en veillant à ce que l'équipe réponde à leurs attentes.
Prise en charge des clients : Identifier leurs besoins et leur offrir des solutions adaptées .
Conseiller & Négocier : Proposer des produits complémentaires, défendre la marge, et conclure les ventes dans le cadre de la politique tarifaire.
Action commerciale : Proposer et mettre en œuvre des actions commerciales, et tenir les clients informés de chaque nouveauté.
Suivi des résultats : Suivre votre chiffre d'affaires, gérer les litiges, respecter les encours clients, et établir des devis complexes.
Appels d'offre : Capacité à répondre à des appels d'offre .
L'Agence
Accueil et Exposition : Veiller à l'état de la surface d'accueil et d'exposition et assurer la mise à jour des promotions.
Gestion des stocks : Respecter les règles de gestion et collaborer avec l'approvisionneur pour garantir les commandes .
Transmettre l'information : Assurer la circulation des informations nécessaires entre l'équipe de la cour et les équipes internes.
Vous êtes dynamique, motivé(e), et prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous et contribuez à notre succès !
Ce poste est-il fait pour vous ?
Formation : Bac+2 technique ou commercial, avec des formations en management.
Expérience : 2 à 5 ans en vente, 1ère expérience en management, et bonne connaissance des produits du bâtiment .
Qualités : Rigueur, sens du commerce et de la relation client, respect des délais, capacité de négociation et d'animation d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VNLB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.