GOUVERNANT.E DES SERVICES DE LOGISTIQUE D'HEBERGEMENT (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESIDENCE A F LE BOULTZ - EHPAD
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
76 - GRAINVILLE LA TEINTURIERE (Code postal 76450) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne Exigé
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Prévenir et résoudre les conflits Exigé
- Rédiger un écrit professionnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Se coordonner avec des professionnels et développer le réseau d'intervenants adapté
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
STGR -
CAP, BEP et équivalents
CQP GOUVERNANTE OPTION ETS DE SANTE
Description de l'offre
A un rôle essentiel en veillant au maintien d'un cadre de vie propre, sécurisé et confortable pour les résidents.
Au sein de la résidence coordonne l'équipe des activités : entretien des locaux, blanchisserie et hôtellerie.
Entretient une relation hiérarchique avec la Direction et une relation fonctionnelle avec tous les autres services de la résidence.
Participe aux recrutements des professionnels qu'il/elle coordonnent.
Champ d'action principal : Blanchisserie, Hôtellerie, Entretien des locaux
Champ d'action transversal : Porte-parole entre ses 3 services et les services d'hébergement
Management et animation d'équipe
- Accueil et intégration du personnel
- Coordination du travail de l'équipe
- Organisation et coordination du planning de tâches
- Premier recours à la gestion des problèmes et des conflits internes
- Adapter la souplesse des activités face aux aléas
Accueil et communication
- Superviseur hôtelier du parcours du résident tout au long du séjour
- Traitement des réclamations impliquant les services autres que les soins
Rédaction de protocoles de son champ d'action principal
Application de protocoles dans les domaines suivants :
Hôtellerie, lingerie
- Respect de l'usage des tenues vestimentaires adaptées à chaque situation
- Organisation de la logistique des repas dans le respect des consignes médicales et de la satisfaction du résident (régimes, températures,.)
- Gestion du circuit du linge
Entretien des locaux
- Contrôle du service fait en rapport avec les protocoles internes de nettoyage des locaux (contrôle de l'effectivité du bionettoyage)
Logistique
- Respect des consignes de tri des déchets et de la démarche de développement durable en vigueur dans l'établissement
Le plus : contrôle de la traçabilité, de la bonne utilisation des matériels, produits et consommables et de l'application des bonnes pratiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VGJX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale (TISF) (Code ROME : K1305)
Autre appellation de l'offre : Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.