Responsable financier et logistique pour l'Alliance Européenne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
36H15 Autre (36H15 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2421.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

93 - VILLETANEUSE (Code postal 93430) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Réaliser une veille documentaire
  • Réaliser un modèle de prévision

Description de l'offre

Intitulé du poste : Responsable financier et logistique pour l'Alliance Européenne UNINOVIS - F/H
Catégorie : A
Quotité d'affectation sur le poste : 100%
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage
Correspondance statutaire : IGE - J2E52

Missions principales :
La/Le responsable financièr.e, sous la responsabilité du Chef de projet Uninovis et du Directeur des Relations Internationales, a pour mission principale la coordination, la réalisation et le suivi des activités financières de l'Alliance Uninovis. Il/Elle assure, de manière polyvalente et autonome, en respectant le cahier de charges précisé dans l'Accord de Subvention (Grant Agreement) avec la Commission Européenne et l'Accord de Consortium (Consortium Agreement) entre les partenaires, le contrôle des dossiers, la préparation des missions et des engagements juridiques ainsi que le suivi financier des budgets du consortium par le suivi du Programme de Travail (Work Packages) en lien direct avec les coordinateurs du consortium à USPN, ainsi qu'avec les gestionnaires financiers des autres membres du consortium. Il/Elle jouera un rôle important dans l'organisation d'événements et des mobilités dans le contexte d'Uninovis (logistique).
Parmi les mission principales, la/le responsable financièr.e devra :
- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion des budgets des différents Work Packages de l'Alliance Uninovis. Saisie comptable des dépenses et suivi financier.
- Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux.
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure. Rédiger de courriers et ventilation de l'information, échange avec les partenaires internationaux.
- Participer à l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire, nationale et européenne. Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs clés dans les documents cadre et en assurer le suivi, produire des bilans financiers et d'activité.
- Assurer un appui logistique dans l'organisation d'événements à l'USPN.
II. Activités :
Gestion financière et comptable
- Gestion financière des budgets annuels et pluriannuels de l'alliance Uninovis et autres subventions associées au projet (fonctionnement, appels d'offres, contrats avec tiers).
- Saisie comptable des dépenses et suivi financier sur les applications de gestion SIFAC.
- Préparation des budgets annuels du projet (budget initial, budgets rectificatifs, reports pluriannuels).
- Participation à la création des rapports et des bilans financiers et comptables.
- Participation à l'organisation des événements et des manifestations pour la promotion de la mobilité internationale dans le contexte européen Erasmus+.
- Alimenter des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans comptables et des statistiques.
- Suivi administratif et financier sur SIFAC des missions des enseignants et des personnels, en collaboration avec le pôle mobilité.
- Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif et en vérifier la conformité.
- Gestion et vérification des informations sur la base de données du service.
- Gestion de la messagerie fonctionnelle. Gestion des appels pour le service et renseignements téléphoniques.
Logistique, événementiel et activités associées
- Organisation logistique des évènements (organisation, engagements juridiques, paiements, suivi financier).
- Saisie et suivi des missions sur SIFAC, paiement des missions et remboursements.
- Participation et/ou appui à l'ensemble des activités de la direction par rapport aux actions de le DRI et de l'alliance d'universités européennes Uninovis
- Participation à des réunions, colloques internes et externes d'Uninovis.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185VGBR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste Financier / Financière (Code ROME : M1201)

Autre appellation de l'offre : Responsable financement de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS