Chargé d'inspection sanitaire en abattoir (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2238.0 Euros à 3099.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DDPP
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
64 - Mauléon-Licharre (Code postal 64130) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Pathologies animales
- Établir un rapport d'inspection et de contrôle
- Prélever des échantillons de matières ou de produits
- Relayer de l'information
Description de l'offre
La DDPP des Pyrénées-Atlantiques emploie 102 agents, dont 28 dépendent du service Abattoirs et Sous produits.
L'établissement de Mauléon-Licharre comporte un abattoir multi-espèces (bovins et ovins essentiellement) de 3200 tonnes avec une production très saisonnière (ovins) et 2 petits ateliers de découpe de viande et de production de viandes hachées.
L'équipe d'inspection vétérinaire est constituée de deux agents à temps plein, d'un agent à temps partiel et d'un vétérinaire inspecteur affecté à temps plein.
Au sein du service inspection vétérinaire de l'abattoir de Mauléon, vous êtes chargé/é d'assurer la préservation de la santé publique (des animaux et des consommateurs) en réalisant des contrôles réglementaires sur les animaux vivants, les viandes et sur l'établissement abattoir.
Vous réaliserez les mission suivantes :
- Inspection du fonctionnement hygiénique de l'abattoir et du respect des règles en matière de bien être animal
- Supervision de l'inspection ante (information de la chaîne alimentaire) et post mortem déléguée à des personnels qualifiés salariés de l'exploitant de l'abattoir.
- Inspection physique et documentaire du plan de maîtrise sanitaire des abattoirs dans le cadre du maintien de l'agrément
- Réalisation des prélèvements
Particularité du poste : horaires décalés - prise de poste à 4 ou 5 heures du matin - jusqu'à 11H ou 12H environ.
Contrat de 5 mois du 01/02/2025 au 30/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TXPC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente sanitaire de l'agriculture
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