Chargé(e) de placement Entreprise CFA (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIRIUS PRODUCTIONS
- Secteur d'activité
- Production de films et de programmes pour la télévision (Code NAF 59.11A)
Lieu de travail
75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser et piloter un programme de formation
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
En tant que chargé(e) de placement Entreprises CFA, vous serez responsable de :
-Prospecter des entreprises pour finaliser des contrats de formation dans les domaines de l'audiovisuel et du numérique.
-Présenter et vendre les services de notre organisme de formation.
-Assurer le lien entre l'entreprise et les clients afin d'augmenter le chiffre d'affaires.
-Proposer des formations et des services en veillant à leur viabilité et rentabilité commerciale.
-Jouer un rôle central en proposant des solutions adaptées aux besoins des entreprises, en suivant intégralement les projets, de l'élaboration du devis jusqu'à la facturation.
Tâches principales :
Planification :
-Connaître le marché de l'audiovisuel et du numérique.
-S'informer en lisant la presse spécialisée et les études en ligne.
-Identifier les clients potentiels.
-Établir un fichier de rendez-vous pour présenter l'offre de Sirius.
-Préparer des actions commerciales et organiser les déplacements en entreprise.
Prospection :
-Constituer un fichier de prospects intéressés par nos formations.
-Créer des outils de présentation pour valoriser les services de Sirius.
-Prospecter les entreprises ayant des besoins de formation.
-Faire une veille des appels à projets et des marchés dans la formation professionnelle.
-Obtenir la signature de nouveaux contrats.
Fidélisation :
-Entretenir des relations cordiales avec les clients.
-Vérifier leur degré de satisfaction.
-S'informer sur leurs nouveaux besoins.
-Être à l'écoute pour recueillir les remarques sur le terrain.
-Travailler en équipe et remonter les informations à la direction pour adapter les offres de formation.
Les moyens mis à disposition :
-Téléphone mobile et applications.
-Ordinateur (Mac ou PC).
-Ressources : liste de contacts pour les stages en entreprise, abonnement à des plateformes d'appel à projet et marchés.
Vos objectifs seront :
-Développer l'autofinancement de l'association en diversifiant les ressources pour créer un centre de formation d'apprentis en complément de notre centre de formation continue.
-Détecter les opportunités de croissance et participer à la stratégie de développement de l'association.
-Développer de nouvelles activités.
-Favoriser l'essaimage.
Le profil recherché :
A) Compétence :
- Gestionnaire : analyser et monter un budget
- Bonne connaissance en RH
- Rigueur pour mener une politique commerciale (contact avec la clientèle, les partenaires, etc.)
- savoir monter et au accompagner les dossiers de subvention
B) Capacité :
- Savoir être persuasif afin de décrocher des rendez-vous
- Aimer les relations humaines
- Aisance relationnelle
- Capacité de négociation,
- Capacité à travailler avec des collaborateurs, en partenariat et en autonomie
- Capacité à animer un groupe de salarié et de bénévoles
- Force de propositions
Salaire :
2350€ Brut
Prime annuel variable allant jusqu'à 12 000€ selon résultats
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TVBC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en formation (Code ROME : K2101)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.