Chargé de Projet Mon Accompagnateur Rénov' (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EFFY
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Description de l'offre

Afin d'accompagner la croissance de notre activité, nous recherchons un chargé de projets pour devenir le conseiller privilégié de nos clients tout au long de leur parcours, et les accompagner dans leurs démarches administratives.

Le poste inclut les missions suivantes :

Relation Client

Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client tout au long de son parcours "Mon Accompagnateur Rénov'". Vous vous tenez disponible pour répondre à ses questions par téléphone ou par email, et l'orienter vers les bons interlocuteurs (entreprises de travaux, maître d'œuvre, auditeur, organismes de financements, etc.).
Vous prenez contact avec le client pour lui expliquer le déroulé d'une mission "Mon Accompagnateur Rénov" et lui proposer de signer un contrat d'accompagnement.
Une fois le contrat signé, vous prenez contact avec le client pour planifier la visite sur site d'un auditeur Assistant Rénov'.
Suite à l'audit énergétique, vous expliquez au client les prochaines étapes de son projet et l'orientez vers une liste d'entreprises de travaux référencées par France Rénov' dans son périmètre.
Suite à la réception des devis de travaux du client, vous établissez un plan de financement et lui expliquez comment bénéficier des aides les plus adaptées à sa situation.
Vous accompagnez le client jusqu'à l'obtention de ses financements et vous lui indiquez de vous recontacter suite aux travaux.
Suite aux travaux, vous prenez contact avec le client pour planifier une 2ème visite sur site d'un auditeur Assistant Rénov'.
Vous accompagnez le client dans ses démarches pour le versement de ses aides et financements, et lui remettez un rapport de fin d'accompagnement.
Gestion Administrative

Vous créez et suivez les projets de vos clients dans notre CRM.
Vous contrôlez la conformité des pièces transmises par vos clients (devis, factures, avis d'imposition, etc.) aux exigences des dispositifs d'aides
En tant que mandataire administratif, vous réalisez pour le compte de vos clients toutes les démarches auprès de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat).
Vous accompagnez vos clients dans leurs autres démarches pour l'obtention d'aides locales et de financements (exemple : EcoPTZ, Prêt Avance Rénovation).
Qualifications
BAC +2 ou BAC +3 avec une expérience dans la relation client.
Bonnes capacités de communication écrite et orale.
État d'esprit positif et capacité d'adaptation à un environnement réglementaire et des process en évolution rapide.
Vous aimez la relation client et le contact téléphonique : vous avez à cœur de toujours rendre service à vos clients et de trouver des solutions !
Forte rigueur administrative. Expérience dans l'instruction CEE ou dans les démarches MaPrimeRénov' souhaitée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TRFN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en rénovation énergétique (Code ROME : F1114)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée accompagnement rénovation énergétique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS