Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grp 2 Convention Collective du Sport
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LIGUE DE BRETAGNE DE SPORT ADAPTE
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
22 - PLOUFRAGAN (Code postal 22440) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat formation
Description de l'offre
Sous l'autorité du Président de la LBSA, le (la) Secrétaire administrative participe à la gestion administrative de la Ligue de Bretagne du Sport Adapté et de son Organisme de Formation.
Il/elle coordonne principalement l'organisation régionale de formations à destination des Référents Activités Physiques et Sportives (APS) dans les ESMS (Etablissements et Services Médico-Sociaux) et l'animation du réseau régional.
Missions et activités principales :
Secrétariat de l'Organisme de Formation :
Respect et application du Référentiel National Qualité (QUALIOPI)
- Assurer le suivi administratif de la démarche qualité de Formation :
- Création, paramétrage et diffusion des sessions de formation
- Traitement et suivi des inscriptions
- Suivi des stagiaires en formation (convocation, attestations, etc.)
Contrats et conventions de formations
Evaluations des stagiaires, formateurs et parties prenantes des formations
Gestion administrative des jury pléniers de formation
Tenue d'un reporting (statistiques, données chiffrées, etc.)
Informer sur l'activité de formation via les différents canaux de communication :
- Prérequis d'accès aux formations
- Conditions de participation
- Toute information utile aux candidats
Préparer l'édition des différents supports de formation (émargement, polycopiés, livrets, etc.)
Relations avec les financeurs légaux (Pôle Emploi, Région Bretagne, AFDAS, CPF.)
Conseil en matière de financement (clubs, stagiaires, etc.)
Elaboration de documents de synthèse destinés au public LBSA 2/2
Secrétariat Administratif
Gestion de la correspondance et des communications (tri et affectation de la correspondance (courriers et mails), rédactions courriers et Compte rendus.)
Vérification administrative de dossiers (affiliations, engagements championnats.)
Gestion des approvisionnements et de certains contrats (assurance, de mutuelle, d'énergie, etc.)
Planification des rencontres institutionnelles de la Ligue (Assemblée Générale, Comité Directeur, Réunion des Présidents.)
L'établissement des factures auprès des différents acteurs
L'archivage des documents
Accueil Téléphonique et la primo information
Accueil téléphonique et physique
Analyse des demandes et orientation vers le bon interlocuteur
Participer à la vie associative de la Ligue :
Participer aux réunions d'équipe et aux assemblées générales.
Participer aux réunions du comité directeur sur sollicitation.
Profil :
Connaissance du milieu associatif et du mouvement fédéral
Connaissance du fonctionnement des organismes de formation (démarche Qualiopi)
Capacité à Utiliser les outils informatiques et bureautique, de l'information et de la communication : traitement de texte, tableur, outil de présentation, logiciel de messagerie, navigateur internet, Word, Excel, Powerpoint, publipostage.
Capacité à développer et animer un réseau de partenaires
Capacité à rédiger des courriers et documents
Capacité à travailler en équipe
Dimensions comportementales
Savoir travailler à la fois en autonomie et en équipe, prendre des initiatives et être force de proposition
Faire preuve d'efficacité et de rigueur : fiabilité - adaptabilité - organisation et méthodologie
Respecter les procédures
Avoir le sens des valeurs associatives et des relations humaines : avoir le sens de l'engagement
Savoir faire preuve de pédagogie, être à l'écoute et savoir s'adapter
Mobilisation possible pendant les week-ends et jours fériés selon l'actualité régionale.
Période d'essai : 1 mois renouvelables
Les candidatures sont à adresser avant le 12 janvier 2025. Des entretiens sont à prévoir à Ploufragan entre le 14 et 17 janvier 2025.
Le poste est à pourvoir à partir du 27 janvier ou 3 février 2025.
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail (ligue.bretagne@sportadapte.fr) à l'attention de Nicolas Brunet, président de la Ligue ou par courrier au siège de la Ligue de Bretagne du Sport Adapté (18, rue Pierre de Coubertin - 22440 Ploufragan).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TQMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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