Chef(fe) de projet/Coordinateur(/trice) imprimes contractuels (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANZ I.A.R.D.
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction Expérience Clients d'Allianz France recherche un(e) Chef(fe) de projet/Coordinateur(/trice) Imprimés contractuels (H/F). Vous serez rattaché(e) au service « Communication Clients Règlementaire et Contractuelle » et vous coordonnerez la réalisation des travaux en relation avec les différentes parties prenantes et la PAO.
Vos futures missions incluent, mais ne sont pas limitées à :
- Gestion de projet et coordination : Suivre et coordonner les projets de réalisation des documents contractuels en relation avec les différentes parties prenantes, en respectant les délais et le budget défini.
- Veille réglementaire : Assurer une veille continue sur les évolutions liées au cadre réglementaire et alerter les directions techniques en cas de non-conformité ou d'anomalie détectée.
- Amélioration continue de l'expérience client : Contribuer activement à l'amélioration de l'expérience client à travers l'optimisation des documents contractuels et leur lisibilité.
- Gestion des documents : Relire et vérifier les épreuves pour s'assurer qu'elles sont conformes aux maquettes initiales. Garantir la mise à disposition des documents contractuels le jour du lancement, en suivant rigoureusement le planning des projets.
- Coordination des ressources externes et internes : Gérer la mise en forme des documents par la PAO (interne ou externe), en fonction des priorités, des volumes et des contraintes techniques, tout en respectant les budgets alloués.
- Optimisation des processus : Identifier les contraintes opérationnelles et techniques liées à la production des imprimés et proposer des solutions innovantes pour améliorer l'efficience.
- Gestion des impressions et des stocks : Gérer les commandes d'impression, en collaboration avec les prestataires, et superviser les stocks des documents.
- Travaux transversaux : Participer à des projets transverses en collaboration avec les équipes de communication client, digitalisation et parcours clients pour optimiser les processus de gestion documentaire.
- Gestion des parties prenantes : Collecter des informations opérationnelles auprès des équipes internes pour faciliter la mise en œuvre de futurs projets.
Parlons de vous :
- Diplôme en management de projet ou équivalent, vous avez une forte capacité à organiser, planifier et coordonner plusieurs projets simultanément, ce qui est essentiel à ce poste.
- Vous faites preuve de rigueur, autonomie, et sens de l'organisation, avec une capacité à prioriser efficacement les tâches.
- Compétences en gestion de projet : Vous avez une solide expérience dans la gestion des parties prenantes, la coordination inter-équipes et le suivi de projet.
- Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité d'analyse pour détecter les anomalies et identifier les axes d'amélioration.
- Communication : Vous avez un excellent relationnel, ce qui vous permet de vous faire entendre et mener des négociations efficaces avec les différentes parties prenantes.
- Curiosité et innovation : Vous êtes passionné(e) par l'innovation, les nouvelles tendances digitales et vous n'hésitez pas à proposer des solutions pour optimiser les processus existants.
- Maîtrise technique : Vous maîtrisez Excel, notamment les fonctions avancées (VBA serait un atout), et êtes à l'aise avec le Pack Office. Vous possédez de solides compétences orthographiques, essentielles pour la relecture des imprimés contractuels avant leur diffusion.
- Diplômé en management de projet ou équivalent, vous maîtrisez la gestion des parties prenantes, la coordination inter-équipes et le suivi de projets multiples, ce qui est essentiel à ce poste.
- Gestion des documents : Contribuer à l'amélioration de l'expérience client en optimisant la lisibilité des documents contractuels.
Statut cadre forfait jours
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TPWD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.