Assisant gestion accueil facturation recouvrement (H/F)

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Offre publiée le 23/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE HOSPITA INTERCOM MEULAN LES MUREAUX
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

78 - MEULAN EN YVELINES (Code postal 78250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Fonction Publique Hospitalière

Description de l'offre

missions :
1/ Constitution du dossier administratif du patient :
Accueil du patient (physique et téléphonique)
Recueil et saisie des données nécessaires à la bonne facturation du dossier :
Etat civil (identité complète, adresse, coordonnées téléphoniques et mails)
Modalités de prise en charge (Sécurité Sociale, Mutuelle, organismes divers, .)

2/ Gestion du dossier avant facturation et vérification de sa complétude :
Saisie et /ou Vérification des actes
Relances pour l'obtention des documents manquants
Mise à jour du dossier informatisé (saisie des nouvelles informations)
Mise en facturation

3/ Encaissement en régie des éventuels restes à charge du patient
Encaissements en numéraire, chèque ou carte de paiement
Edition du journal de caisse
Vérification de la caisse

4/ Facturation des dossiers
Mise en facturation
Lancement des facturations papier ou dématérialisées suivant le calendrier établi
Edition des factures et envoi

5/ Gestion des erreurs de facturation

6/ Traitement du courrier du service

Les agents gestionnaires peuvent être amenés à assurer toute mission jugée utile par la hiérarchie et nécessaire au bon fonctionnement du service pour faire face notamment aux changements réglementaires réguliers, et à participer à différents groupes de travail.

Ils sont tenus de respecter les procédures mises en place dans le service, en particulier les procédures d'identitovigilance.
Ils participent aux opérations d'archivage des dossiers.

Missions spécifiques des agents chargés de la Gestion des Hospitalisés :
Enregistrement des naissances et des décès
Accueil des familles
Tenue du registre
Remise des déclarations au service Etat Civil de la mairie de Meulan

Baccalauréat ou grade « adjoint administratif » de la Fonction Publique Hospitalière.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TPCV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

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