Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MODALIS
- Secteur d'activité
- Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a. (Code NAF 77.39Z)
Compétences nécessaires
- Méthode de classement et d'archivage
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Élaborer des tableaux de bord
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
MODALIS est une PME de 24 personnes, acteur leader dans le domaine de la location du matériel de transport Multimodal (caisses mobiles, conteneurs citernes et vrac, châssis et wagons porte container).
Nous recherchons Assistant de gestion administrative (H/F) pour rejoindre notre service opérationnel dynamique.
Ce poste est essentiel pour assurer la fluidité des opérations de maintenance et de préparation du matériel.
Vos missions :
SUIVI ADMINISTRATIF DE LA FLOTTE
- Gestion administrative des châssis roulants et des unités mobiles (Cartes Grises, immatriculations, Visites techniques, révisions, certificats CSC, ADR, suivi des visites intermédiaires, relances diverses.)
- Gestion des maintenances préventives avec les clients : constituer par client des tableaux récapitulatif des différentes visites/contrôle à prévoir pour l'année, rappel des prochaines visites, relancer pour obtenir les rapports, etc...
- Générer les bons de commandes des prestations
- Valider après contrôle des factures de mouvements, stockages, réparations
GESTION DES ECHANGES
- Transmettre des instructions aux intervenants
- Réceptionner des devis et des photos justificatives
- Assurer le classement des documents dans les fichiers adéquats en respectant une procédure
- Mise à jour des statuts au fil des avancées et des auto-contrôles
- Relancer les intervenants selon nécessités (les encours de réparations, les unités restant à réparer, mise à jour des plannings de réalisation, ..)
GESTION DES EXPERTISES
- Emettre les demandes de réception ou de restitution de matériel
- Faire valider l'attribution du matériel et le lieu de prise ou de restitution du matériel par la gestionnaire de flotte du service
- Organiser avec l'expert, les dépôts/garages et les clients les expertises de mise en disposition ou de restitution
- Gérer avec le dépôt/garage des éventuelles « listes à corriger »
- Fournir au Service Client les avis de Mise à Disposition du matériel préparé
TENU DES INDICATEURS DE SERVICE
- Mettre à un journal au quotidien permettant d'évaluer les fournisseurs
- Tenir à jour les indicateurs de gestion de flotte (disponibilité, statuts, ancienneté.)
- Participer activement a la mise en place d'une démarche qualité ISO 9001
Vous serez amené à participer au déploiement d'un outil de gestion de maintenance (GMAO) et de SAP .
D'autres missions qui pourraient être utile au bon fonctionnement du service.
PROFIL
- Débutant accepté, mais avoir une appétence pour le secteur du transport Multimodal
- Savoir utiliser les outil bureautiques (Excel, Word, PDF..), progiciel de gestion de location, logiciel de maintenance
- Avoir des compétences avérées en gestion administrative sur le secteur du transport
- Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- De bonnes compétences en communication pour interagir efficacement avec divers interlocuteurs
Poste basé au siège social d'Aix en Provence (La Duranne) pas de télétravail
Langues : avoir un bon niveau d'anglais (30 % des contacts en Anglais avec des pays européens voisins principalement)
Horaires de travail habituels : 35h00 semaine, 8h30 - 12h & 13h30 - 17h
Si vous souhaitez relever ce défi au sein d'une entreprise dynamique, n'hésitez pas à postuler. Nous serions ravis d'accueillir un nouveau membre engagé dans notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TNFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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