Assistant de relation client (H/F)

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Offre publiée le 23/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900 Euros à 2080 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOME LIFE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Rédiger un contrat d'assurance
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Contrôler la conformité des données
  • Travail en équipe Exigé
  • Aisance particulière dans la gestion d'un standard Exigé
  • Elocution excellente Exigé
  • Orthographe irréprochable Exigé
  • Dynamique et autonome Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Face à une croissance de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e) chargé(e) de relation client H/F pour renforcer notre équipe. Vous serez rattaché(e) à l'agence de Lille.

En tant qu'assistant(e)de Relation Clients, vous serez un(e) acteur(trice) clé de notre équipe dédiée à la satisfaction de nos clients. Vos missions principales consisteront à assurer un lien efficace entre nos clients, nos salariés et partenaires, garantissant ainsi la bonne gestion des chantiers.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Gestion des appels entrants/sortants :
- Gérer le standard téléphonique en recevant les appels entrants.
- Appels sortants auprès des sinistrés pour discuter en détail des travaux à effectuer, de clarifier les attentes, de fournir des mises à jour et de répondre aux éventuelles préoccupations.
- Trier et répondre aux emails/sms envoyés par les clients, en vous assurant du traitement rapide des demandes.

Gestion des dossiers en attente :
- Suivre les dossiers dont les travaux ne peuvent être planifiés.
- Relancer les clients, ainsi que la mise en place proactive d'actions correctives pour résoudre les problèmes potentiels.

Accompagnement des clients :
- Accompagner les clients dans leur choix de matériaux, tels que papiers peints, sols et peintures. Cela nécessite une compréhension approfondie des produits et une capacité à conseiller nos clients de manière informative et convaincante.

Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type relation client et avez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes dynamique, proactif(ve) et autonome, avec une aisance particulière dans la gestion d'un standard téléphonique.

Votre élocution est excellente et vous démontrez d'une orthographe irréprochable.

Vous êtes orienté(e) travail d'équipe, avec un fort sens de l'entraide entre services.

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TMZR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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