Apprenti(e) Webmarketing et Optimisation SEO H/F/D (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 750.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STAUFF
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Compétences nécessaires
- Outils de web analyse - web analytics
- Webmarketing
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer une stratégie de marketing digital
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mener une campagne d'e-mailing
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Réaliser une étude marketing
Description de l'offre
DESCRIPTION DU POSTE
Pour renforcer notre équipe production sur notre site à Vineuil, nous cherchons un/une Apprenti(e) Webmarketing et Optimisation SEO. En tant qu'Apprenti(e) Webmarketing et Optimisation SEO, vous jouerez un rôle essentiel au sein de notre équipe de production.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Responsable Communication et Marketing, vous interviendrez sur plusieurs missions variées :
1. Optimisation du site internet (mission principale)
Analyse des performances du site web (audit SEO, analyses de trafic, etc.).
Optimisation des contenus en respectant les bonnes pratiques SEO (mots-clés, maillage interne, méta-descriptions, balises, etc.).
Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (articles Blog, fiches produits, landing page) (Outils Bloomreach et Spryker).
Collaboration avec des prestataires pour les évolutions techniques du site.
Suivi et reporting des performances SEO avec des outils d'analyse (Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, etc.).
Rédaction et traduction de contenus (français → anglais ou inversement) pour les fiches produits, articles de blog, etc.
Mise à jour des supports en ligne pour améliorer l'expérience utilisateur.
2. Soutien à la création de supports de communication
Participation à la mise en place de campagnes de communication (emailing en priorité, réseaux sociaux, publicités en ligne, print).
Les missions pourront évoluer en fonction des besoins de l'entreprise et de l'apprenti(e).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TMRB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante à la direction marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.