Responsable Commercial Vente Immobilière AVIGNON 6141 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros à 3700.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, un poste de Responsable Commercial Vente Immobilière est à pourvoir au sein de la Direction Commerciale et Innovation pour piloter la commercialisation des biens immobiliers à la vente, développer les liens partenariaux & promouvoir l'offre de produits spécifiques auprès de nouvelles de cibles de clients.

Vous pilotez la commercialisation de l'offre de biens immobiliers à la vente (biens anciens, locaux commerciaux, terrains à bâtir, programmes en accession neuve ). Vous développez les partenariats et optimisez les outils et processus de commercialisation pour atteindre les objectifs commerciaux.
Vous managez une équipe commerciale en développant une démarche visant à promouvoir, l'offre de produits sur l'ensemble du territoire, à développer les réseaux & diversifier les cibles de clients. Vous êtes garant(-e) de la bonne communication & de la coordination avec les pôles intervenants dans le processus de commercialisation.

Vos missions principales :
- Piloter le processus de commercialisation dans le respect des objectifs de la politique commerciale
- Promouvoir & développer l'attractivité des outils & canaux de commercialisation
- Définir & piloter les plans d'actions visant à optimiser la commercialisation des biens à vente
- Promouvoir l'offre de biens spécifiques auprès des partenaires & de nouvelles cibles de clients
- Accompagner l'harmonisation des pratiques commerciales & des compétences des collaborateurs
- Garantir l'amélioration continue & l'efficacité du dispositif de commercialisation
- Assurer une veille réglementaire en lien avec le pôle juridique
- Représenter l'entreprise auprès des différents partenaires & animer le développement partenarial
- Elaborer & suivre les indicateurs d'activité & définir les actions correctives

Management d'équipe
- Organiser, piloter l'activité & suivre les indicateurs
- Mobiliser l'équipe sur les objectifs et garantir les résultats
- Veiller au développement des compétences de l'équipe (évaluation, accompagnement, )
- S'assurer de la bonne application des procédures & de la règlementation

De formation BAC+4/5 (école de commerce, immobilier, droit, gestion), manager expérimenté à la fibre commerciale, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le pilotage d'activités commerciales & le management d'équipes dans le secteur de la vente de produits ou de services immobiliers, idéalement au sein de groupes ou promoteurs immobiliers. Votre maîtrise de la vente sur plans (VEFA) & des différents dispositifs PINEL, PSLA, BRS serait appréciée.

Compétences techniques attendues : Management d'équipe commerciale, connaissance de la réglementation & la fiscalité, conduite du changement & culture de performance.

Qualités : Leadership & réel savoir-faire commercial, charisme, hauteur de vue, culture du résultat, sens des relations institutionnelles, forte capacité à fédérer les équipes pour permettre d'atteindre, les objectifs commerciaux fixés par l'entreprise (ventes, diversification des produits et cibles de clients, innovation & amélioration des dispositifs de commercialisation), seront des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission.
Connaissance de l'environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.

Déplacements à prévoir sur le secteur.

Nous vous proposons :
- Une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
- Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise & retraite, CSE, prime carburant)
- Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée & vie professionnelle
- L'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
- Des outils de travail performants

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TLNZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable Commercial / Commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS