Chargé.e de relation client en formation continue et apprentissag (H/F)
Offre publiée le 23/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur poste équivalent
- Salaire
- 1850€ + prime
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENT FORM PROF PROM AGRICOLES
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
83 - HYERES (Code postal 83400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Traiter les réclamations des clients
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
- Maitrise des techniques commerciales Exigé
- Maitrise des usages des réseaux sociaux Exigé
- Maitrise des outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
négociation commerciale
ou management unités commerciales
Description de l'offre
Vous prendrez vos fonction le 27 janvier au sein du service alternance et formation continue, en relation étroite avec les coordonnateurs pédagogiques et les secrétaires administratives et vos missions seront les suivantes:
- Gestion des besoins clients :
o Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone.
o Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre.
o Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur.
o Répondre aux courriers en respectant les objectifs délai et qualité.
o Prioriser les interventions en cas de forte affluence, en respectant les délais de traitement et les consignes en vigueur.
o Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.
- Gestion des dossiers clients :
o Tracer les demandes et réponses aux clients dans l'outil GRC
o Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection, dans le respect des directives RGPD.
- Activités commerciales et développement du portefeuille clients :
o Réaliser des actes de vente ainsi que des contrats et en assurer le suivi administratif.
o Élargir le portefeuille clients au travers d'activités de prospection ou de réponses aux demandes entrantes (réseaux sociaux, live chat.) en tenant compte des cibles de l'entreprise.
o Travailler en étroite collaboration avec le service marketing afin de mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ou d'actions de phoning ciblées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TLCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
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