Gestionnaire de scolarité (H/F)

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Offre publiée le 21/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
37H20 Travail en journée (37H20 Travail en journée)
Expérience
7 Mois
Salaire
fourchette 1820 € 1850 €
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 20 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques sont préparés. Université citoyenne et durable installée sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d'un Musée des Moulages classé et d'un Théâtre La Vignette devenu « scène conventionnée pour l'émergence et la diversité ».

Contexte et missions du service : L'agent.e exercera ses missions au sein de la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie, dans le service de la mobilité internationale individuelle
Missions

Missions du poste :

Accueil

Participer aux activités d'accueil, d'information, d'orientation des étudiants (page du service sur le site de la DRIF, vers les composantes, SCUIO, CROUS.)
Participer à l'accueil en présentiel, par téléphone, par emails
Participer aux inscriptions administratives, contrôle des pièces du dossier d'inscription, inscription des étudiants internationaux sur l'applicatif « APOGEE »
Participer à l'établissement de la carte étudiant de type « multi-services (CMS)
Participer à l'archivage des dossiers d'inscription

Scolarité

Instruire les dossiers de candidatures « dossiers papiers » et dématérialisés via l'applicatif ministériel « Etude en France » et pour la procédure de Demande d'Admission Préalable (conformité des documents - prérequis), Saisie des dossiers de candidatures dans une base de données ACCESS,
Participer à la passation du TCF
Veiller au respect des échéances annuelles et des calendriers,
Préparer les dossiers en vue de leur présentation aux commissions pédagogiques et notification de l'avis aux candidats,
Rédiger les correspondances diverses (attestations).

Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Maîtrise du français à l'écrit
Connaissance d'une langue étrangère

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Connaissance ou expérience du milieu universitaire
Maîtrise de Word, outils de messagerie
Connaissance d'Excel
Notions d'APOGEE et ACCESS appréciées

SAVOIRS ÊTRE

Avoir le sens du service public, de la communication en contexte interculturel (comprendre et savoir expliquer)
Savoir travailler avec rigueur et organisation dans le respect des procédures
Savoir travailler en autonomie et en équipe
Être à l'écoute de l'étudiant tout en gardant une certaine distance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185THCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire

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