Ingénieur pédagogique Ecri+ (H/F)

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Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 18H40 Travail en journée (temps partiel - 18H40 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 982.0 Euros à 1218.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Description de l'offre

Le projet écri+ est un dispositif mutualisé pour aider les étudiants à développer leurs compétences d'expression et de compréhension écrites en français. Il se base sur la co-construction pluri-établissement d'un service en ligne partagé et la généralisation de formations transversales dans chaque université.

Gratuit pour les établissements publics de l'enseignement supérieur et leurs étudiants, ce service en ligne permettra de :

- mesurer les compétences en français écrit (évaluation) ;

- pour les étudiants, apprendre en se testant grâce à des modules de formation en ligne et/ou en présentiel (formation) ;

- attester d'un niveau reconnu de compétence (certification).

écri+ réutilise l'environnement informatique de PIX, service public en ligne pour évaluer, développer et certifier les compétences numériques.

Principalement en Licence, mais aussi dans d'autres niveaux de formation, écri+ accompagne la mise en place de formations consacrées au développement des compétences en compréhension et expression écrite du français. À cette fin, écri+ développe notamment des ressources pédagogiques numériques réutilisables.



Dans le cadre de l'intégration d'écri+ à la nouvelle offre de formation en Licence à l'université Paul-Valéry, les étudiants auront accès à une plateforme de test, afin d'évaluer leur niveau en français écrit en début de formation.

Puis, selon les résultats et selon leurs besoins, ils seront redirigés vers des modules de formation en ligne leur permettant d'apprendre et de s'exercer sur les points qui leur posent problème.

Au terme de ce parcours de formation, les étudiants seront amenés à passer une évaluation en ligne afin d'attester d'un niveau de compétence en français écrit qu'ils pourront valoriser dans leur parcours académique.
Missions

Intégré-e à l'équipe des enseignants du dispositif écri+, l'ingénieur-e pédagogique animera l'espace écri+ dans moodle, destiné aux étudiants de L1, et se chargera de récupérer les noms des étudiants ayant passé l'évaluation pour leur attribuer le quitus (qui validera leur ECUE dédié à écri+).

Sa mission consistera en l'accompagnement des enseignants du dispositif écri+ dans la conception des questions d'évaluation de l'Action 1, ainsi que dans la conception des modules de formation du site J'améliore mon français écrit.

Ses principales activités seront de :

Gestion de la partie écri+ dans le cadre de l'enseignement MTU pour les L1 ;
Rencontrer les différents enseignants impliqués dans le projet écri+ afin de définir et valider les besoins ;
Accompagner les enseignants dans l'élaboration de contenus pédagogiques sur Scenari 5 ;
Participer à la relecture des questions et des modules de formation ;
Respecter et faire respecter les législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production.

Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Connaissance des outils bureautiques et des outils de publication (CMS, blogs, etc.)

Connaissance des langages du web, des technologies de l'internet et du multimédia

Culture sur les principales technologies mobiles

Droit de la propriété intellectuelle

Environnement et réseaux professionnels

Sens de l'initiative et force de proposition
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Maîtrise des méthodes et outils de l'ingénierie pédagogique et de la conduite de projets pédagogiques numériques / TICE (cahier des charges fonctionnel, découpage pédagogique, scénarisation, conception et réalisation de ressources web, multimédia ou audiovisuelles, etc.)

Maîtrise des outils et services d'appui à la pédagogie numérique (plateformes LMS-LCMS comme Moodle, podcasts, outils auteur, etc.)

Excellente capacité d'expression écrite / orale en français

Capacité à se documenter et à être force de de proposition en matière de

dispositifs pédagogi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185TDWY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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