Directeur/trice ALP / ALSH à Montpellier (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2058.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MUC OMNISPORTS
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
animation socioculturelle
BPJEPS LTP/ BPJEPS avec UC DIRECTION
Description de l'offre
Nous recherchons un directeur ou une directrice pour assurer la direction d'un de nos accueils de loisirs sans hébergement sur Montpellier. La personne recrutée devra également assurer la gestion des temps périscolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Horaire : 35 heures lissées sur l'année comme expliqué ci-dessous.
Mercredi/ Vacances scolaires : 7h30-18h30
Périscolaires : 11h30/14h00 et 16h45/18h (le lundi/ mardi/ jeudi/ vendredi)
Bureau/ Administratif, réunions, préparations, bilans : 9h00 - 11h30 / 14h30-18h00 (le mardi)
Diplôme demandé : BPJEPS LTP ou équivalent (BPJEPS avec UCC de direction / BAFD)
Missions :
ALSH (Mercredi et vacances scolaires)
- Organiser et coordonner la mise en place de projets et d'activités (programmes, réservations de sorties, bons de commande)
- Garantir la sécurité des enfants et des équipes
- Manager l'équipe pédagogique (gestion des horaires, du suivi des activités)
- Assurer la gestion de l'accueil (suivi administratif, commande des repas, déclaration TAM, suivi des factures)
- Elaborer le projet pédagogique avec l'équipe d'animation
- Conduire les réunions avec l'équipe d'animation
- Participer aux activités et à la vie quotidienne
- Gérer le présentiel des enfants et de l'équipe
- Communiquer en externe (mails, flyers, affiches, partenaires... et s'assurer du remplissage de l'ALSH
- Communiquer en interne (coordination, secrétariat, RH, facturation...)
- Assurer la gestion du matériel
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
ALP (du lundi au vendredi, hors mercredi et vacances scolaires)
Préparer et gérer les interventions des animateurs MUC sur plusieurs écoles :
- Recruter des animateurs/animatrices
- Positionner le bon nombre d'animateurs/animatrices sur chaque école
- S'assurer que les animateurs sont présents
- Remplacer en cas d'absence
- Accompagner et former les animateurs
- Assurer une présence hebdomadaire sur chaque école
- Récupérer les feuilles de présence et les faire suivre à sa coordinatrice/ coordinateur
Qualités / compétences :
- À l'écoute, bienveillant, bienveillante, dynamique
- Sens de l'organisation
- Communication et posture professionnelle
- Connaissance des ACM
- Autonome, esprit d'équipe, bon relationnel
- Prise d'initiative, force de proposition, réactif, réactive
- Elaborer, animer et conduire des projets
- Ponctuel, ponctuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SXTF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'accueil de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.