Médecin responsable de la Doc et de l'Info Médicale -DIM-
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Annuel de 55000 Euros à 100000 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gérer les bases de données médicales
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
médecine -
Bac+5 et plus ou équivalents
politique santé
spécialité (Santé Publique, Informat
Description de l'offre
Le médecin responsable du DIM contribue à l'optimisation de l'organisation du traitement et de l'analyse de l'information médicale dans le cadre de la tarification à l'activité MCO (T2A).
Mission 1 : MANAGEMENT
- Manager l'équipe dédiée au DIM et aux archives médicales
Mission 2 : PRODUCTION ET ANALYSE DE DONNEES
- Produire des données PMSI de qualité
- Analyser les données pour améliorer le codage et produire des statistiques fiables
- Réaliser des analyses de données par secteurs (Analyse médico-économique, Tableaux de bords d'activité)
- Réaliser des statistiques dans le domaine de l'information médicale, de l'épidémiologie en santé.
Mission 3 : ANIMATION, SENSIBILISATION, PARTICIPATION AUX PROJETS TRANSVERSAUX
- Associer les médecins aux résultats des analyses de données par secteur et créer du sens entre pratique et valorisation
- Exercer un rôle de conseil auprès des chefs de département et des équipes soignantes pour améliorer l'exhaustivité du recueil et l'optimisation de la valorisation de nos activités
- Animer ou participer à des projets transversaux avec d'autres départements
- Instaurer une démarche pédagogique auprès des médecins afin que les prises en charge soient correctement valorisées tout en préservant la qualité des soins
- Piloter ou contribuer activement à la réalisation de projets transversaux liés à la facturation (FIDES.)
- Contribuer à la mise en œuvre des dispositions relatives à la protection des données médicales nominatives des patients (Gestion des accès au DPI, Gestion des demandes de dossier patient Gestion de la destruction des dossiers médicaux)
Mission 4 : VEILLE JURIDIQUE
- Assurer la veille sur les nouvelles réglementations, anticiper les nouvelles activités et l'impact de leur valorisation sur les recettes du Centre
VOTRE PROFIL ET DIPLOMES :
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en médecine complété par un diplôme de spécialité (Santé Publique, Information Médicale.).
Vous connaissez le fonctionnement général des établissements de santé et des principales réglementations en matière d'information médicale, spécifiquement en cancérologie.
Vous maîtrisez le traitement de l'information médicale dans le cadre du Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information (PMSI), les outils techniques d'analyse des données (Excel, Access, SAS, BO.) et savez restituer et rédiger des informations.
Doté(e) d'une grande écoute et d'un esprit d'équipe, vous savez convaincre et transmettre efficacement tout en faisant preuve de rigueur et de ténacité. Votre organisation, vos capacités de synthèse et votre esprit d'analyse vous permettent de vous investir pleinement dans les enjeux économiques et médicaux. Par ailleurs, vos qualités managériales renforcent votre aptitude à diriger une équipe avec efficacité et collaboration.
Le poste est à pouvoir en Contrat à Durée Indéterminée (CDI), à temps plein. Prise de poste idéalement pour le mois de mai 2025. La rémunération est définie par la grille de la convention collective des CRLCC.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SWSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (Médecin responsable -DIM-) (Code ROME : M1617)
Autre appellation de l'offre : Médecin responsable de la Doc et de l'Info Médicale -DIM-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.