Approvisionneur / Approvisionneuse (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PATTONAIR SAS / INCORA
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

95 - TAVERNY (Code postal 95150) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Organiser le traitement des commandes
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Superviser des opérations, des actions

Description de l'offre

Poste = un/une Supply Chain Controller (Gestionnaire Approvisionnement).

En tant que leader des solutions de chaîne d'approvisionnement dans l'industrie aérospatiale, les personnes sont au cœur de notre entreprise:

Rattaché(e) au responsable Supply Chain, le/la Supply Chain Controller a la charge du pilotage des carnets de commande sur un portefeuille de fournisseur français.

-le candidat retenu sera un anglophone expérimenté, capable de communiquer à la fois à l'écrit et à l'oral à un niveau élevé.
-Pour cela, il/elle pilote les activités de suivi sur son périmètre de fournisseur afin de minimiser les perturbations pour les clients dans la région EMEA.
-Il/Elle a la charge de comprendre la raison des écarts sur les dates de livraison et tout mettre en œuvre pour réduire ces écarts.
-Il/Elle est garant(e) d'un haut niveau d'engagement avec les fournisseurs pour s'assurer que les besoins des clients sont satisfaits.

Responsabilités et périmètre :

Avoir la responsabilité complète d'un portefeuille de fournisseurs/pièces, depuis la commande jusqu'à la livraison.
Développer des relations solides avec les fournisseurs et organiser des réunions de pilotage du carnet de commande
Établir la cause racine des problèmes de livraison et travailler en étroite collaboration avec le Supplier Account Manager pour garantir que des améliorations de processus robustes à long terme sont apportées chez les fournisseurs critiques qui éliminer les futurs problèmes.
Pouvoir faire des déplacements réguliers en France chez les fournisseurs
Tâches et responsabilités essentielles :

Exécuter le traitement et le suivi des commandes fournisseurs
Mettre à jour régulièrement le système d'information en adéquation avec les informations obtenues par le fournisseur.
Comprendre les problèmes techniques susceptibles d'affecter la livraison et gérer leur résolution.
Surveiller les délais de livraison et relancer les fournisseurs
Régler les litiges de réception et de facturation
Escalader les problèmes de manière équilibrée et en temps opportun
Qualifications et expérience :

_Un diplôme Niveau Bac+3 type DUT est souhaité, idéalement en Supply Chain ou expérience d'au moins 5 ans en logistique industrielle.
_Une connaissance du Lean/6 Sigma ou équivalent et/ou des outils d'amélioration continue est un plus
"La maitrise de l'anglais oral et écrit est indispensable"
_Une expérience dans le pilotage d'un carnet de commande dans un environnement industriel est souhaitable. (Idéalement industrie aérospatiale)
_Bonne appréhension du portefeuille produit de l'entreprise et du panel fournisseurs
La description ci-dessus n'est pas une liste exhaustive de toutes les fonctions, responsabilités et exigences. Les fonctions, responsabilités et exigences peuvent changer au fil du temps et en fonction des besoins de l'entreprise.

Le plus important est que vous soyez passionné par les valeurs d'Incora et par la volonté de dépasser les attentes des clients:
-Courage : Assumez la responsabilité des problèmes et des difficultés.
-Collaboration : Partagez vos connaissances et votre expérience avec les autres.
-Engagement : Concentrez-vous sur la satisfaction des attentes des clients internes et externes de manière opportune.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SWPW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS