Acheteur Transports Maritimes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YODEA RH CONSEIL
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

91 - Ulis (Code postal 91940) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Description de l'offre

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain.

Descriptif du poste
Notre client, leader mondial dans la conception de système de télécommunication, recherche un Acheteur Transports Maritimes F/H.

Rattaché au Directeur des Achats Projets, votre rôle principale est d'assurer les achats de services maritimes pour l'installation des produits conçus par la société. Vous êtes responsable de l'optimisation des coûts, de la qualité et du calendrier liés aux activités maritimes.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Estimer les coûts des activités maritimes sous-traitées,
- Travailler de manière proactive avec les parties prenantes internes (identification précoce des besoins en services maritimes de tiers, aide aux clients internes pour définir leurs besoins et leur stratégie maritime, identification des soumissionnaires possibles, etc.)
- Analyser le marché, lancer des demandes de devis et d'appels d'offres, et s'assurer du processus de mise en concurrence, Réaliser une évaluation commerciale, une normalisation et une évaluation des offres des fournisseurs,
- Diriger les négociations et conclure les contrats avec les fournisseurs sélectionnés,
- Suivre les coûts liés à chaque contrat par rapport au budget du projet vendu,
- Gérer l'exécution du contrat et être l'interlocuteur entre les fournisseurs et les parties prenantes internes.

Profil recherché
De formation Ingénieur ou équivalente dans les achats, la gestion de la chaine logistique ou les affaires maritimes, vous disposez d'un minimum de 3 années d'expérience dans un domaine similaire.

Une expérience dans la construction offshore ou les activités sous-marines est un plus.

Vous avez les capacités de gérer plusieurs projets complexes en même temps et possédez de solides compétences en matière de contrats et de négociation.

Rigoureux, organisé, vous savez travailler sous pression et respecter les délais serrés.

Anglais courant exigé.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SVZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS