CADRE SUPERIEUR DE SANTE H/F (H/F)

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Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS POUR UTILISATION REIN ARTIFICIEL
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris 14e Arrondissement (Code postal 75014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Protocoles de soins Exigé
  • Concevoir des protocoles de soins Exigé
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Piloter une activité Exigé

Description de l'offre

L'Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel, dans la région parisienne (L'AURA PARIS) est une association privée à but non lucratif, agréée ESPIC (établissement de santé privé d'intérêt collectif), qui a pour mission de prendre en charge, selon le triptyque prévention-soins primaires-secondaires-ternaires les personnes atteintes de maladies rénales chroniques.

Son activité s'inscrit au cœur d'une véritable "filière néphrologique" de prise en charge des maladies rénales chroniques (MRC) depuis la prévention jusqu'à l'hospitalisation complète et la fin de vie (offre de soins globale comprenant toutes les modalités de traitement de l'insuffisance rénale chronique (IRC) et l'accès à la transplantation rénale).

Trois axes principaux structurent ses missions :

- Développer des offres de soins en promouvant des modèles de soins globaux par la mise en place de filières MRC intégrées, et l'accessibilité à des parcours de soins coordonnés personnalisés, notamment pour les personnes vulnérables.
- Promouvoir une culture d'efficience et d'excellence opérationnelle afin d'améliorer en continu la qualité des soins tout en promouvant la qualité de vie des patients.
- Soutenir la recherche scientifique, les enseignements et la formation professionnelle continue des patients et des professionnels de santé.

Rattaché(e) au directeur des parcours de la qualité et de la sécurité des soins, vous aurez pour mission principale de contribuer à la gestion du dossier patient en participant au sein des équipes médicales et paramédicales du service, à la circulation et à la traçabilité des informations selon les protocoles du service.

Missions Principales :

*Gestion des équipes :

- Encadrer, animer et motiver une équipe de professionnels de santé, en veillant à une bonne cohésion et à un environnement de travail collaboratif.
- Organiser le travail en fonction des besoins des patients, des priorités cliniques et des ressources disponibles.
- Assurer le développement des compétences des collaborateurs à travers des formations continues et un suivi personnalisé de leurs parcours professionnels.

*Coordination des soins

- Garantir la qualité et la continuité des soins dispensés aux patients en lien avec les objectifs de l'établissement.
- Collaborer activement avec les différents services, médecins et acteurs de santé pour optimiser le parcours de soins et améliorer l'expérience patient.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets de soins innovants et adaptés aux besoins des usagers.

*Gestion administrative et financière :
- Assurer le suivi des indicateurs de performance, de qualité des soins et de satisfaction des patients.
Rédiger des rapports d'activité et des bilans réguliers pour le suivi des performances et la prise de décision stratégique.

*Amélioration continue :
- Mettre en place des actions concrètes d'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients.
- Participer activement à des groupes de travail transversaux et à des projets institutionnels en lien avec la qualité et la sécurité des soins.
- Identifier et analyser les dysfonctionnements, proposer des solutions et piloter leur mise en œuvre.

* Veille réglementaire et éthique :
- Veiller au respect strict des normes et des réglementations en vigueur dans le secteur de la santé.
- Promouvoir et maintenir une éthique professionnelle irréprochable au sein de l'équipe soignante.

*Compétences Requises :
- Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire, avec une expertise en gestion d'équipes et en coordination de soins.
- Connaissances approfondies des réglementations et des pratiques en matière de santé.
- Excellentes capacités managériales, sens du leadership et de la gestion des ressources humaines.
- Compétences avérées en communication, en gestion d'équipe et en travail collaboratif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SVFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Cadre supérieur / Cadre supérieure de santé

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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