Chargé(e) de service client (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H50 Autre (38H50 Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Suit les pratiques de la convention
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYNXEO FRANCE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques (Code NAF 27.32Z)
Lieu de travail
91 - DRAVEIL (Code postal 91210) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
- BTS spécialisé en management des unités commerciales
- DUT techniques de commercialisation
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- SAP
- CRM
Description de l'offre
En 2024, Lynxeo se sépare du Groupe Nexans pour devenir une entreprise indépendante. Lynxeo affiche une croissance à deux chiffres, des perspectives d'expansion dans des secteurs au cœur de la transition énergétique et industrielle, et une implantation internationale au plus près de nos clients. Nous fabriquons et concevons des câbles et des solutions complexes pour nos clients industriels. Avec une présence équilibrée entre Europe Occidentale et Asie, et de récents investissements en Pologne et aux Etats-Unis, notre entreprise à taille humaine est un acteur de proximité avec une envergure mondiale. Rapidité, réactivité, simplicité et pragmatisme seront au cœur de notre démarche.
Basé sur le site de Draveil, le ou la titulaire du poste sera rattaché(e) au Service Client constitué de 10 personnes. Il/Elle sera en charge du développement et suivi des ventes des câbles fabriqués par différents sites de production (Paillart, Mehun, Andrézieux). Le(la) Chargé(e) de service client(e) est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Client. En respectant le code éthique Lynxeo dans la conduite des affaires, il/elle est garant(e) du processus Pre-Sales & Sales. Il/Elle apporte un soutien direct aux forces de ventes dans le développement continu des clients stratégiques existants et potentiels afin de s'assurer que les objectifs stratégiques de croissance sont atteints. Il/Elle peut être appelé(e) à assister à des réunions à l'extérieur et à des visites clients.
Vous serez chargé(e) de gérer en toute autonomie les travaux relatifs aux objectifs suivants :
- Trier et orienter les demandes de devis, analyser les spécifications et interroger les parties prenantes avant de soumettre une offre le cas échéant.
-Travailler avec les différentes équipes de vente au niveau transversal pour comprendre le contexte et les besoins des clients (environnement, concurrence, processus de prise de décision) et identifier les facteurs clés de succès.
- Gérer la relation avec les bureaux d'études et les chaînes d'approvisionnement des unités sources afin d'établir des devis.
- Conduire les revues de contrat avec toutes les parties prenantes internes à Lynxeo pour confirmer l'adéquation entre offre et demande client ; soumettre et négocier les écarts relevés avec le client.
- Préparer et émettre des offres en respectant la politique de prix, la législation locale, les règles d'approbation et les indications de l'administration des ventes.
- Suivre les offres, relancer les clients et négocier dans le but d'augmenter le taux de transformation d'offres en commandes.
- Partager les informations et faire un reporting sur les offres en cours, perdues et gagnées dans une routine hebdomadaire avec les forces commerciales.
- S'assurer de la mise à jour de bases tarifaires.
- Développer une compétence marketing des produits en portefeuille.
Le portefeuille de client affecté au (à la) Chargé(e) de service client(e) s'étend au continent Européen, et pourrait s'élargir au niveau mondial en fonction des compétences démontrées. Un portefeuille de clients allemands est explicitement inclus sur ce poste. Les responsabilités ci-dessus doivent donc s'entendre dans un contexte d'affaires internationales.
Ce poste est accessible par une formation de niveau BTS/DUT/Master et/ou expérience équivalente dans le domaine commercial, d'au moins 5 ans.
- Impératif d'une maîtrise professionnelle de l'allemand.
- Maîtrise professionnelle de l'anglais
- Orientation client et résultats
- Compétences informatiques (SAP, CRM, bureautique notamment Excel) et analytiques
- Techniques de vente et aptitudes commerciales
- Esprit d'équipe & d'appartenance à l'entreprise
- Bonne communication et adaptation à un contexte international
- Prise d'initiative, implication
Lynxeo reconnaît les différences qui rendent chaque salarié précieux. Apportez la vôtre !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185STXK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.