Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1331.29 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE FRANCAISE ANALYSE PSYCHO ORGANIQUE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
L'EFAPO, École Française d'Analyse Psycho Organique, recherche son nouveau collaborateur/sa nouvelle collaboratrice.
L'Analyse Psycho Organique existe depuis 1975, la formation depuis 1980. L'EFAPO délivre le CEP (Certificat Européen de Psychothérapie). Son pôle recherche ancre l'APO dans une validation scientifique.
Vos missions seront comptables (60%) et administratives (40%).
Comptabilité : saisie et suivi des recettes et dépenses de l'école (rémunérations de formateurs, facturations et devis pour les étudiants, gestion des prélèvements SEPA, suivi du stock, saisie des factures extérieures, saisie des paiements étudiants)
Administratif : suivi des inscriptions, accueil téléphonique, gestion des mails, contact avec les prestataires extérieurs, remise d'attestations et certificats d'étude, gestion des réservations de salles)
Vous serez sous la direction directe des 5 cogérants de l'EFAPO, en distanciel principalement et vous travaillerez en binôme avec Isabelle notre assistante de direction (sans subordination hiérarchique), dans nos locaux à Paris 6ème.
Soft skills : autonome, proactif, diplomate et pondéré (contact avec les étudiants, formateurs, prestataires), sens des responsabilités, rigoureux, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, gérer son stress, bonne communication.
Bonnes connaissances de l'environnement MAC, maitrise d'Excel et suite office, être à l'aise avec l'outil informatique. Nous utilisons les logiciels Dendréo (CRM) et Brévo (gestion de mail), une connaissance de ceux-ci serait un plus.
Horaires aménageables, possibilité de commencer entre 8h et midi, travail du lundi au vendredi. Poste à pourvoir en février 2025.
Process de recrutement : réponse à votre candidature début janvier, entretien avec notre présidente et votre future collègue Isabelle mi-janvier, prise de poste en février avec quelques jours de formations.
13€ net de l'heure, mutuelle et transports pris en charge à 50%, pas de tickets restaurants (cuisine dans les locaux).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SRYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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