Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2010.0 Euros à 2572.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- FAM LA MAISON DES CHAMPS DROUX
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés physiques (Code NAF 87.30B)
Lieu de travail
78 - MAREIL MARLY (Code postal 78750) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne Exigé
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement Exigé
- Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne Exigé
Description de l'offre
Nous recrutons un (e) AES/AMP en internat avec des horaires variables établis sur un cycle de 4 semaines, (travail 1 week-end sur 2),
Le poste d'AES/AMP en internat, fait partie intégrante de l'équipe interdisciplinaire (un psychiatre à temps partiel, un psychomotricien, des éducateurs spécialisés, des infirmiers, des aides-soignants et des AES/AMP, des arts thérapeutes, sous la responsabilité d'un chef de service, de la directrice adjointe et de la directrice de pôle).
Mission :
Assurer l'accompagnement des résidents âgés de plus de 40 ans au sein de leur unité en lien avec les collègues de son équipe. Aider les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne (aide aux repas, stimulation pour la toilette, les déplacements) dans le respect du bien être de la personne dans sa globalité. Soutenir, accompagner et encourager les résidents en préservant leur autonomie. Accompagnement aux activités...
Observer et analyser les différents comportements et le partager lors des réunions mises en place dans le cadre de la loi 2002.2.
Savoir utiliser l'outil informatique et être à l'aise à l'écrit.
Savoir travailler avec tous les partenaires et acteurs médico-sociaux. Goût du travail en équipe pluridisciplinaire dans le respect de la qualité du service rendu à l'usager.
Titulaire du diplôme d'AES ou d'AMP, vous disposez d'une expérience significative dans un établissement similaire et avez une vraie connaissance du handicap et du vieillissement. Les candidats non diplômés sont acceptés si expérience significative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SRXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) (Code ROME : K1306)
Autre appellation de l'offre : Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.