Adjoint d'Infirmier Diplômé d'Etat Coordinateur - CDI - Nanteau (H/F)

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Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 3020.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COS MAS DE LA VALLEE DU LUNAIN
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)

Lieu de travail

77 - NANTEAU SUR LUNAIN (Code postal 77710) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Protocoles de soins
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Concevoir des protocoles de soins
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    infirmier
    Infirmier Diplomé d'Etat

Description de l'offre

Etablissement médico-social, situé à Nanteau-sur-Lunain en Seine et Marne, la MAS (Maison d'Accueil Spécialisée), est une structure ouverte en 2007 et entièrement domotisée qui accueille des personnes ayant principalement des pathologies neuromusculaires dégénératives (tétraplégiques ou paraplégiques) et ayant leurs capacités cognitives conservées. Portée par des professionnels de la santé et du soin, la MAS possède une capacité d'accueil de 40 lits permanents et de 5 lits temporaires, au cœur d'un parc de 23 hectares.

MISSIONS :
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Adjoint(e) d'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat Coordinateur H/F.

En collaboration étroite avec l'Infirmier Coordonnateur (IDEC), l'adjoint(e) d'IDEC joue un rôle central dans la gestion et la coordination des plannings, le suivi administratif et la continuité des soins. Ses principales missions seront notamment :

1. Gestion des plannings et organisation du personnel :
- Participer à la création, au suivi et à l'actualisation des plannings du personnel de la MAS, en conformité avec le Code du travail
- Collecter et saisir toutes les informations relatives aux plannings (congés, absences, remplacements) en coordination avec l'IDEC, les responsables administratifs et les RH.
- Optimiser les plannings selon les besoins identifiés par l'IDEC, tout en veillant à la cohérence des compétences et à la couverture des soins.
- Gérer administrativement les plannings : mise à jour dans le logiciel dédié, affichage, et transmission des documents nécessaires au service RH.

2. Coordination avec les partenaires :
- Assurer le lien avec les cadres d'astreintes pour anticiper les besoins liés aux week-ends et jours fériés.
- Gérer le recours aux intérimaires : planification, suivi des contrats, contrôle de la facturation et mise à jour des tableaux de bord.
- Organiser les stages étudiants : établir un prévisionnel des places disponibles, assurer la liaison avec les écoles et le service RH pour les démarches administratives (conventions, collecte des données, etc.), et gérer leur planning en lien avec l'IDEC.

3. Participation au suivi des indicateurs et reporting :
- Saisir, suivre et analyser les données nécessaires au suivi des objectifs annuels définis par l'établissement.
- Participer à la rédaction de rapports (bilan social, rapport d'activité annuel, etc.) dans son champ de compétences.

4. Soutien opérationnel et renfort infirmier :
- Intervenir ponctuellement comme renfort ou remplacement infirmier en cas d'absence imprévue ou de situation critique.
- Remplacer l'IDEC en son absence

Un parcours d'intégration ainsi que des formations vous seront proposés afin de vous guider dans votre prise de poste.

PROFIL :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier (IDE) et disposez d'une expérience significative (d'au moins 3 ans), idéalement dans un poste de coordination ou de gestion d'équipe dans une structure médico-sociale, sanitaire ou sociale.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles et votre autonomie, tout en ayant un esprit d'équipe affirmé. Vous savez planifier et prioriser vos missions avec méthode, tout en restant réactif(ve) face aux imprévus. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral et avez le sens de l'écoute, de la communication et du respect des personnes accueillies.
Engagé(e) et souple, vous savez vous adapter à des contextes variés et contribuer au bon fonctionnement de l'établissement, notamment en intervenant en renfort sur le terrain si nécessaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et avez déjà utilisé un logiciel de gestion de temps. Vous avez des connaissances en droit du travail et êtes capable de traiter les informations avec rigueur et confidentialité.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Un échange avec l'équipe RH
- Un entretien avec la Directrice et la Responsable RH

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SNVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur coordinateur / Responsable de secteur coordinatrice (Code ROME : J1509)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur général / Coordonnatrice générale des soins

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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