Responsable Opérations audiovisuelles / Operations Manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 37000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AUDIO VISUAL SERVICES CORPORATION SARL
Secteur d'activité
Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)

Lieu de travail

93 - Seine Saint Denis Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture Exigé
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement Exigé
  • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
  • Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning Exigé
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

L'Operations Manager reporte directement au Responsable audiovisuel du site où il est affecté.
Il gère par délégation l'ensemble des aspects opérationnels des événements sur sites et est garant d'un événement parfaitement exécuté et de la satisfaction du client.
Il est le point de contact auprès des opérations de l'hôtel pour certains événements.

Missions principales
Relation Client
- Est au contact direct du client final pendant l'événement et met tout en œuvre pour assurer la satisfaction de ce dernier ;
- Est au contact direct les équipes de vente et banquet de l'hôtel et communique avec eux pour garantir le bon déroulement des opérations ;
- Reçoit et traite les demandes simples et/ou de dernière minute de la part de l'hôtel ;
- S'assure de recevoir en fin d'événement un premier retour sur la qualité des opérations (enquête de satisfaction).

Gestion des opérations pendant l'évènement
- Est le régisseur opérationnel des événements ;
- Gère les commandes de matériel en interne ou vers les fournisseurs ;
- Participe à la recherche et la sélection des intermittents en cas de besoin, transmet les demandes de contrats pour approbation avant envoi au service RH ;
- Gère le stock de matériel sur place (entrées et sorties, entretien, inventaires, etc.) ;
- Se charge du planning des techniciens sur sites.

Coordination des ventes
- Reporte tous les changements et ajouts pour la facturation ;

D'une manière générale, il rapporte toute information ou élément concernant l'activité ou la relation client, et fait le lien entre les différents membres de l'équipe.

Cette liste des tâches n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction de l'activité de l'entreprise et du profil du candidat.

Profil recherché :
- Formation bac+2 minimum souhaitée, idéalement dans le secteur de l'audiovisuel
- Très bonne connaissance des équipements audiovisuels ;
- Bonne organisation et gestion du temps et des priorités, grande rigueur dans le travail et attention au détail ;
- Très bon sens relationnel, s'épanouit dans le travail en équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Présentation extrêmement soignée requise en raison du travail en environnement hôtelier de luxe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185SNRG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Régisseur / Régisseuse d'évènementiel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS