Responsable maintenance informatique en clientèle PRO (H/F)
Offre publiée le 20/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MDSI
- Secteur d'activité
- Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)
Lieu de travail
33 - LA REOLE (Code postal 33190) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Exigé
- Réaliser la maintenance de premier niveau
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes Exigé
Formations nécessaires
- Aucune formation scolaire
Description de l'offre
Dans une entreprise de 8 personnes installée depuis 20 ans en milieu rural, vous êtes responsable d'une clientèle auprès de laquelle vous assurez la maintenance et le support informatique (dépannage à distance ou sur place, installation de nouveaux postes et services, suivi du réseau, etc.).
La clientèle est locale (30 km maximum), essentiellement des TPE, artisans, indépendants, et quelques plus gros comptes (10/20 postes).
Vous gérez à la fois la partie commerciale (propositions, devis, factures) et technique (dépannage, installation).
Un excellent relationnel avec les clients est indispensable, pour des échanges sincères, conviviaux et efficaces. Vous avez une facilité à comprendre ce que vous dit un client qui n'utilise pas les termes techniques de l'informatique.
Vous avez une vraie envie d'apporter une solution (parfois complexe à trouver) aux problématiques des clients.
Savoir se mettre à la place du client pour comprendre ses besoins facilite les choses.
Vous avez une bonne expérience des dépannages informatiques divers (bug Windows, bug Outlook, recherche de cause sur internet, tests, etc.), vous êtes efficace dans ce travail.
Suivre l'actualité de l'informatique et ses évolutions est un plus.
Vous souhaitez vous intégrer de manière durable dans une équipe qui travaille dans la confiance, la solidarité et la bonne humeur, en sud Gironde.
L'entreprise a bonne réputation, une vraie éthique, et fait un travail qui a du sens.
Vous disposez d'une grande autonomie dans votre travail.
Ce poste est à temps plein et comportera dans les premières semaines des temps de formation (et de présentation des clients) avec un responsable.
Le salaire est moins élevé qu'en milieu urbain, mais il est associé à de nombreux avantages (primes, chèques vacances, etc. etc.), et un coût de la vie rurale plus bas.
*** MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA L OFFRE D EMPLOI FRANCE TRAVAIL ***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RZFV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.