Assistant.e comptable et RH (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2280.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L'ESCALE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Comptabilité analytique
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un contrat de travail Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
L' ESCALE - SOLIDARITE FEMMES RECRUTE UN.E UN.E ASSISTANT.E COMPTABLE ET RH-
H/F CDI 35 heures
Missions :
Assistance administrative services généraux et comptabilité :
Gestion des factures récurrentes des hébergements et de l'association, suivi administratif des échéances et des contrats.
Assistance administrative des ressources humaines et de la paie :
Préparation administrative des contrats de travail et/ou avenants, saisie des données RH sur le logiciel OCTIME, gestion des embauches (préparation des dossiers d'intégration des nouveaux salariés), gestion des départs (préparation des documents de fin de contrat en lien avec le cabinet comptable), suivi administratifs.
Envoi des éléments nécessaires à la préparation de la paie au cabinet comptable, contrôle.
Gestion des déclarations sociales :
DPAE, suivi des arrêts maladie via net entreprise, suivi convocation médecine du travail, déclarations contrat santé, suivi des indemnités prévoyance.
Assistance dans la collecte des données pour bilans et rapport d'activité :
Élaboration des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps.),
Elaboration des tableaux de bord permettant la collecte des données d'activité auprès des responsables de services.
Assistance dans l'envoi annuel des documents administratifs auprès des financeurs en collaboration avec la RAF :
Envoi et saisie des documents sur les espaces des financeurs, envois des rapports et bilans d'activité aux financeurs, partenaires, participer à la rédaction et à la mise en forme des bilans d'activité.
Collecte des informations, rédaction des documents liées au fonctionnement de l'association
En lien avec la Directrice générale et la Secrétaire du Bureau, s'assurer de la mise à jour des différents documents afférents aux dossiers juridiques tel que les procès-verbaux d'assemblées générales, rapports de gestion, feuilles de présence, suivi des adhésions, déclarations préfecture, déclarations Journal Officiel.
Participer ponctuellement à l'organisation d'événements internes et externes.
Prendre en charge l'organisation logistique des rendez-vous, réunions, séminaires et tout événement de l'établissement.
Compétences techniques
Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word),-Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise.),
Connaissances en gestion administrative,
Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire,
Connaissances en droit du travail et législation sociale,
Connaissances en gestion administrative du personnel ,
Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord.
Savoir-être :
Capacité à travailler de manière autonome et proactive,
Organisation et rigueur,
Capacité à travailler dans des délais contraints,
Capacité à prioriser,
Sens de la communication et de la confidentialité,
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.
Formation et expérience :
-Diplôme en comptabilité, gestion des ressources humaines, ou domaine similaire.
-Expérience professionnelle dans un poste similaire de 4 ans et plus.
Informations pratiques
Lieu de travail : 92230 GENNEVILLIERS,
Contrat à durée indéterminée - 35H hebdomadaires - 4,5 jours par semaine,
Type d'emploi : Temps plein, CDI,
Salaire selon CCN66 - reprise d'ancienneté dans un poste similaire,
25 jours de congés (selon CCN66) + 9 jours de congés trimestriels par an,
Mutuelle, Prévoyance, tickets
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RTLZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.