Contrôleur de Gestion Sociale H/F TELT
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- a négocier en fonction du profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TELT SAS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
73 - CHAMBERY (Code postal 73000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Master en contrôle de gestion social -
Bac+5 et plus ou équivalents
Master en statistiques/ économétrie
Description de l'offre
Au sein de la Direction Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable de Service Administration et Coût du Personnel, le/la responsable d'activité devra réaliser toutes les activités inhérentes au coût du personnel, notamment :
-Planifier et suivre les activités liées à la définition, révision/actualisation et suivi du budget relatif au coût du personnel
de N à N+5 (analyse des écarts entre estimé et réalisé, contrôle de gestion sociale, rolling forecast.) ;
- Garantir la fiabilité des données paie et sociales traduites dans les comptes de l'entreprise ;
- Suivre et actualiser les indicateurs relatifs au personnel (absentéisme, turn-over..) afin de pouvoir produire des tableaux de bords efficaces ;
-Identifier et extraire les données quantitatives du SIRH (SAPS4HANA), vérifier leur fiabilité et les consolider si besoin en lien avec les autres membres du service ACP ; mesurer et analyser la performance sociale avec l'aide d'outils de pilotage de données sociales
-Construire et actualiser les tableaux de bords sociaux tels que la BDES et s'assurer de leur clarté en cas de communication au personnel ou autres interlocuteurs ;
- Élaborer les documents institutionnels et/ou obligatoires tels que Bilan Social, NAO, enquêtes..
- Fournir assistance aux différentes structures organisationnelles de la société en cas de contrôle (audits internes et externes, cours des comptes, Europe, URSSAF...).
Profil Connaissances :
- Connaissance des règles de paie et de la gestion des données sociales
- Culture significative en finance et/ou gestion
- Comptabilité sociale
- Pack OFFICE (Expertise Excel) et ERP SAP
- Langue : Français : maîtrise - Italien: base/intermédiaire (souhaité)
Compétences :
- Aptitudes relationnelles et de communication
- Capacité d'organisation et de coordination
- Appétence pour les chiffres
- Confidentialité et discrétion
Etudes : Bac + 5 ans minimum / Master en contrôle de gestion sociale ou Master en statistiques ou économétrie
Expérience professionnelle : Minimum 5 ans sur poste ou activités similaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RSHB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.