Gestionnaire données fournisseurs (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2900.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAS FORCE INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'aéronautique, un(e) Gestionnaire données fournisseurs.
En lien avec les utilisateurs (acheteur, administrateur local, fournisseurs) vous vous assurez de la pérennité de la base fournisseurs. Vous vérifiez l'exactitude des informations complétés dans l'outil par les utilisateurs et ainsi valider ou on le référencement de la fiche fournisseur.
Vous vous verrez confier les rôles suivants :
- Suivre les demandes en attente et relancer les utilisateurs responsables des actions
- S'assurer du suivi et la bonne validation par tous les acteurs de la chaine de validation du référencement des fournisseurs
- Retraiter et enrichir les données de la base fournisseurs en fonction des différentes anomalies détectées
- Vérifier les dérogations et gérer les différents cycles des fournisseurs selon leurs statuts
- Participer à l'harmonisation des processus Achats au sein du groupe
- Supporter les responsables de processus dans l'écriture des instructions et autres documents
- Contribuer à la mise à jour du référentiel Chorus 2.0 contenant cette documentation.
- Participer à la mise en œuvre de ces processus
Tout au long de votre mission, vous travaillez en lien étroit avec les différentes équipes Processus et outils Achats, Finance.
Base de 100K fiches fournisseurs, 30K actifs, 2500 créations/an, 2000 modifs/mois.
Profil
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +3 universités avec une expérience confirmée au sein d'une Direction des Achats
Vous avez une bonne capacité d'écoute tout en sachant bien challenger les besoins
Rigueur et Organisation / Capacité d'anticipation / Priorisation des tâches
Vous maitrisez les logiciels suivants : outils bureautiques usuels (MS Excel, Outlook), Solutions achat (Ivalua,..), ERP
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs et vous savez travaillez dans un environnement international : OBLIGATOIRE
Vous avez une connaissance des Achats (procès et outils) et la capacité à travailler en équipe en transverse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RSFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable des achats groupe
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.