Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PARTENIA

Partenia est depuis 20 ans Le Partenaire leader en films innovants uniques en France destinés aux secteurs de l'agriculture et du bâtiment. A l'écoute du marché et des enjeux environnementaux, toutes nos créations et conceptions répondent aux attentes de nos clients. Nous menons en permanence des études pour lancer des produits encore plus performants et affirmons ainsi notre notoriété de leader dans notre domaine, en France et à l'étranger.

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Établir un devis
  • Assurer un accueil téléphonique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    action commerciale

Description de l'offre

Rattaché(e) au Département Commercial, vous assurez le suivi des clients et des commandes avec l'ensemble de l'équipe.

Vos missions principales :

- Renseigner les clients à propos des prix et des délais
- Etablir les devis
- Enregistrer les commandes et les délais
- Rédiger les correspondances commerciales
- Relancer les prospects et les clients
- Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes et aux livraisons
- Assister aux réunions commerciales internes
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bords : statistiques produits et clients
- Mettre à jour les bases de données et diffuser les informations commerciales
- Proposer des actions de communication
- Mettre en place avec les commerciaux des actions commerciales : mailing, communication nouveaux produits, animation réseau, analyse des résultats.

Votre profil :

De formation Bac+2 minimum dans le secteur commercial, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire

Vos atouts :

Vous maitrisez les outils bureautiques et de communication.
Vous savez gérer une commande et un dossier client.
Vous pouvez analyser les résultats et faire des tableaux de bord.
Vous avez des compétences rédactionnelles et marketing.
Orientation client, autonomie, responsabilité, organisation et rigueur vous permettront de réussir ce nouveau challenge.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RRXD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS